Découvrez les nouvelles fonctionnalités & des trucs et astuces!

monitor-and-interfaceLe moniteur d’énergie Smappee vous aide à cartographier (et attaquer à) votre consommation d’énergie. Résultat: une facture plus basse et une empreinte carbone réduite ! En outre, c’est vous qui tirez les ficelles de votre maison. Plus jamais de mauvaises surprises! Mais, bien sûr, le moniteur n’agit pas seu l: il coopère intrinsèquement avec l’app Smappee. Ce blog vous guidera à travers l’application. Vous dites qu’elle n’a plus de secrets pour vous ? Voici des nouvelles fonctionnalités incluses !

1. Mesurer permet de savoir

La page d’accueil présente 3 bulles. La bulle grise représente la consommation d’énergie totale en temps réel. La bulle bleue estime la consommation de veille. La bulle verte vous montre la production de vos panneaux photovoltaïques. Comme ces données sont communiquées en temps réel, vous verrez immédiatement que la bulle grise s’agrandit lorsque vous allumez un appareil. Utile pour identifier les appareils domestiques !

  • TUYEAU ! Appuyez une fois sur les bulles, et vous verrez les coûts par heure. Appuyez de nouveau, et vous verrez les coûts des 30 derniers jours.

Vous savez maintenant ce que votre maison consomme exactement en total. Mais ce n’est pas tout ! Le menu des événements vous affiche une ligne chronologique qui énumère tous les appareils utilisés récemment. Le four a été allumé ? Quelle chance : attendez-vous à un repas délicieux !

Smappee timeline

  • NOUVEAU ! Couleurs. Les événements ne sont plus affichés en gris, mais munis d’une couleur verte ou rouge. Les activités en vert sont encore en cours, les appareils en rouge sont éteints.
  • NOUVEAU ! Événements courts. Pour qu’il reste clair et transparent, la ligne chronologique fusionnera l’activation et la désactivation d’un appareil en un seul événement (indiquant la durée de l’activation).
  • NOUVEAU ! Point d’interrogation. Si le Smappee n’est pas sûr s’il indique le juste appareil, un point d’interrogation sera ajouté à l’événement. Un double point d’interrogation veut dire que votre Smappee a des doutes sérieux.

2. Analyser permet de comprendre

Vous savez parfaitement ce qui se passe dans votre maison. Ce qui est unique à Smappee, c’est qu’on peut se pencher sur les importants appareils individuels. Nommez-les, examinez leurs statistiques et vérifiez leur ADN. La liste des appareils vous montre l’impact de chacun des appareils. Souhaitez-vous creuser plus profond ? Veuillez voir smappee.com/mysmappee et analysez toutes les données sur l’ordinateur. Vous pouvez utilisez les mêmes identifiants que sur votre app.

  • NOUVEAU ! Mode tri. La liste des appareils sera automatiquement ordonnée par leur coût. Cliquez en haut à droite pour sélectionner un autre mode tri.
  • NOUVEAU ! Quand l’utilisez-vous ? Pour familiariser le Smappee avec votre maison, aidez-le un peu en indiquant manuellement les moments où vous utilisez vos appareils. Cliquez sur ‘Appareils’, sélectionnez un appareil de votre choix, cliquez sur ‘Modifier’ et faites défiler jusqu’à ‘Quand l’utilisez-vous ?’ Désélectionnez les périodes pendant lesquelles l’appareil n’est jamais allumé. Attention : cette option n’est pas disponible pour le réfrigérateur, le congélateur, l’aquarium, le chauffage, la pompe (à chaleur) ou la porte du garage, comme ils sont utilisés toute la journée.

3. Contrôler permet d’économiser

Smappee-DE-Plug-v1.png

Utilisez les Prises Confort™ pour les appareils que vous souhaitez allumer et éteindre à distance (sur votre smartphone). Utile et sûr! Evitez le risque d’incendie ou des coûts élevés en éteignant votre chargeur, ordinateur, fer à repasser, etc.

  • TUYEAU ! Pourquoi laisser allumer le digicorder quand vous êtes sur votre lieu de travail ? Réduisez la consommation de veille en utilisant les règles sur l’application Smappee.

Profitez de l’expérience Smappee (et accrochez-vous : bientôt, nous annoncerons une grande nouvelle !)


Remarque: la mise à jour a déjà été complétée pour iOS. Votre Smartphone utilise Android? Pas de soucies, nous travaillons dessus!


D'autres sûjets brûlants ? Envoyez toutes vos suggestions/idées à s.slabinck@smappee.com