L’entreprise Smappee, installée à Courtrai, n’existe que depuis 2 années et conquiert après le marché européen maintenant aussi le marché nord américain. Smappee a été fondé en 2012 par Stefan Grosjean, expert en matière de gestion de l’énergie. Avec le slogan « Let’s Win » Smappee vise à montrer que chacun peut réduire sa consommation d’énergie d’une manière simple et intelligente, sans sacrifier le confort de vie. Donc un double avantage : pour votre portefeuille et pour l'environnement !

« L’expansion de Smappee aux Etats-Unis constitue une grande avancée afin d’éveiller un changement d’habitude durable, » dit Stefan Grosjean, CEO de Smappee. « Notre produit a été conçu afin de rendre la gestion intelligente d’énergie plus accessible en aidant les consommateurs à réduire la consommation d’énergie actuelle d’une manière simple. Nous sommes convaincus que l’information que les utilisateurs de Smappee reçoivent est plus précise et plus utile que celle des autres alternatives disponibles sur le marché. »

De toute façon, l’introduction de Smappee sur le marché nord américain ne passe pas inaperçue. Les médias locaux de technologie comme PC World, FastCompany, Ubergizmo, TheVerge et Venturebeat ont déjà réagi positivement à l’introduction de cet Energy Buddy.