Smappee Pro + app sur smartphone et desktop

Le compteur qui réduit les coûts et la consommation des entreprises possédant plusieurs établissements

Courtrai, le 1er juillet 2015 - Smappee, le fournisseur mondial de produits de gestion de l’énergie, lance Smappee Pro : la solution idéale pour surveiller et gérer la consommation d’énergie des PME qui comptent plusieurs établissements. Grâce à ce compteur d’énergie intelligent, les entreprises peuvent désormais suivre leur consommation d’énergie exacte en temps réel, tant par appareil que par établissement. Elles peuvent également allumer ou éteindre à distance les appareils branchés dans leurs bureaux. Ainsi, elles limitent leur consommation et leurs dépenses.

« En 2010, la Commission européenne a décerné le “European Business Award for the Environment” à EnergyICT. Ce prix récompensait un business case dans le cadre duquel nous avions réussi à réduire la consommation d’énergie de plus de vingt pour cent grâce à des compteurs d’énergie. Cette réussite m’a poussé à viser le même gain d’énergie pour des groupes cibles autres que les grandes entreprises et le secteur industriel. Après le succès rencontré par Smappee auprès des ménages, nous nous tournons à présent vers les PME. Smappee Pro permet aux PME disposant de plusieurs établissements de gérer leur consommation d’énergie à un prix relativement faible et via une installation facile. Une nouvelle solution qui, selon nous, manquait sur le marché », explique Stefan Grosjean, CEO et co-fondateur de Smappee.

Principales caractéristiques

  • Des informations en temps réel : Les entrepreneurs et les gestionnaires d’énergie ont accès au portail en ligne et à l’application mobile (disponible pour Android et iOS) de Smappee Pro. Ils peuvent ainsi consulter en temps réel les informations relatives au coûts et à la consommation d’énergie des différents sites de leur entreprise. Ils peuvent, par exemple, consulter la consommation de la climatisation ou de l’éclairage, ainsi que les coûts qui en découlent à un moment donné.
  • Des renseignements précieux : Grâce aux informations en temps réel, les utilisateurs peuvent facilement identifier les dispositifs énergivores, ce qui peut les inciter à remplacer certains appareils par des modèles plus économes. L’application mobile de Smappee Pro envoie des conseils spécifiques pour aider les utilisateurs à économiser de l’énergie. En outre, des outils d’exploration des données permettent aux responsables ou aux équipes chargées de la gestion de l’énergie de consulter et d’enregistrer la consommation d’énergie, l’économie d’énergie et l’importance de l’empreinte écologique.
  • Contrôle intelligent : Smappee Pro permet aux utilisateurs de commander à distance certains équipements à l’aide de leurs appareils mobiles. Si le directeur d’un établissement oublie, par exemple, d’éteindre un appareil avant de partir, il peut utiliser l’application pour le faire. Grâce aux fonctions Smart Logic de Smappee Pro, les utilisateurs peuvent créer des commandes et des schémas automatisés, afin qu’un appareil puisse en allumer ou en éteindre un autre ou que des appareils soient allumés au lever du soleil et éteints à son coucher ou encore allumer et éteindre des appareils quand Smappee détecte de l’activité en analysent la consommation du bâtiment.
  • Énergie solaire : Smappee Pro mesure la production d’énergie solaire, afin que les utilisateurs sachent précisément et en temps réel quand, où et en quelle quantité est produite l’énergie. Le compteur affiche en outre les économies que la consommation d’énergie solaire entraîne, ce qui permet aux propriétaires de suivre le rendement de leurs panneaux solaires.

Smappee Pro, issu du marché Smart Home, est facile et rapide à installer. Le compteur dispose de neuf entrées pour pinces de courant, qui mesurent la consommation énergétique d’une entreprise. Les Prises ConfortTM, des adaptateurs complémentaires placés entre un appareil et une prise électrique, offrent des solutions automatisées. Les pinces de courant sont fixées autour des câbles spécifiques dans l’armoire électrique. La communication avec le cloud Smappee est assurée via Ethernet, ou à l’aide d’une clé USB de sécurité, Wi-Fi ou 4G/3G/GPRS.

Disponibilité et prix

Smappee Pro est disponible à partir de juillet 2015. Le prix recommandé pour Smappee Pro s’élève à € 599, hors TVA, frais d’installation et d’enregistrement des données. Le compteur Smappee est installé par votre propre installateur ou par les Partenaires Smappee. Plus d’informations sur www.smappee.com/pro ou via pro@smappee.com