La conférence « Internet of Energy », organisée à Cologne, met en relation de jeunes entreprises avec des compagnies d’énergie, en vue de partenariats potentiels

La conférence « Internet of Energy », qui s’est déroulée à Cologne les 7 et 8 mars, s’est penchée sur le thème « Disruptive Business Models – from selling electrons to selling services ». Dans la catégorie « Start-up Showcase », un jury, composé de quatre jurés indépendants, a récompensé le modèle d’entreprise de Smappee, qui s’est démarqué de celui des 5 autres participants.

Smappee a expliqué comment les fournisseurs d’énergie peuvent inspirer leurs clients et en attirer de nouveaux grâce à un moniteur Smappee. Le jury a clairement souligné que la nature révolutionnaire et visionnaire de Smappee permet aux fournisseurs d’énergie de profiter de progrès technologiques et d’un avantage concurrentiel décisif.

La conférence a pour but de souligner que les compagnies d’énergie pourraient bénéficier des idées innovantes et de la flexibilité de jeunes entreprises. Des partenariats avec ces jeunes entreprises constituent un excellent moyen de survivre dans le secteur de l’énergie en plein changement. Les modèles d’entreprise innovants sont donc d’une importance cruciale pour se distinguer de la concurrence.

Stefan Grosjean, CEO et fondateur de Smappee, a reçu le prix le 8 mars dernier : « Nous sommes extrêmement fiers que notre concept soit si bien accueilli. Notre mission est de développer en permanence de nouvelles solutions intelligentes et d’améliorer sans cesse les produits existants en faveur du secteur de l’énergie. Notre engagement est à présent récompensé. »

La conférence internationale « Internet of Energy », proposée par des organisateurs britanniques, donne la parole à des orateurs de premier plan et des invités triés sur le volet, dont EnBW, E.ON et Innogy.