Selexion a ajouté Smappee à son offre. Le moniteur d'énergie convivial est ainsi disponible pour de très nombreux clients. Selexion propose Smappee dans tous ses magasins et bientôt aussi dans sa boutique en ligne. 

Jusqu’à présent, Smappee était uniquement disponible en ligne, via la boutique en ligne www.smappee.com, l'Apple Store européen et les partenaires de Smappee. « Nous souhaitons proposer notre solution au plus grand nombre de personnes possible », explique Stefan Grosjean, PDG de Smappee. « C’est pourquoi nous franchissons une nouvelle étape en proposant notre produit sur le marché de la vente au détail. Via le réseau de magasins Selexion, Smappee est la portée de tout le monde. » De plus, les clients peuvent compter sur l’aide et l’expertise des spécialistes de Selexion.

 « Nous souhaitons offrir à nos clients la possibilité d’être plus responsables en matière de consommation d’énergie », déclare Hans Carpels, PDG de Selexion. « Grâce à Smappee, ils peuvent réduire leur facture d’énergie très facilement. » Selexion suit les évolutions technologiques de près, entre autres dans le domaine de la domotique et de l’Internet des objets. L’ajout de Smappee à son offre s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.

Moniteur d'énergie convivial

Smappee est un moniteur d'énergie convivial qui permet au consommateur de suivre sa consommation d’énergie en temps réel et de la réduire de 10 à 30 %. La solution propose un aperçu détaillé de la consommation via un seul appareil de mesure placé près du tableau électrique et une application pour iOS ou Android.

Smappee mesure la consommation domestique exacte, reconnaît la consommation de plusieurs appareils, enregistre la consommation en veille et donne un aperçu de la production de panneaux solaires. L’application mobile permet de suivre la consommation d’énergie de près et de l’analyser. Via la Prise Confort, l’utilisateur peut allumer ou éteindre des appareils à distance et ainsi maîtriser activement sa consommation d’énergie.