Qui sommes-nous ?

A propos de Smappee

Smappee développe des solutions innovantes avantageuses tant pour l’utilisateur que pour l’environnement. Les produits promeuvent une consommation d’énergie durable en modifiant les habitudes des utilisateurs et en rendant l’économie d’énergie ludique. Les moniteurs intelligents analysent la consommation d’électricité, d’énergie solaire, de gaz et d’eau. Smappee a été le premier moniteur d’énergie de son genre, capable de suivre la consommation d’énergie en temps réel de chaque appareil électrique important. Il est, depuis, le leader du marché. Grâce à des factures détaillées, les utilisateurs comprennent mieux leur consommation et apprennent à découvrir les appareils énergivores, à analyser leur consommation en veille, etc. en temps réel, à tout moment et partout via l’application Smappee conviviale et récompensée de plusieurs prix. De simples économies permettent de rentabiliser Smappee en l’espace d’un ou deux ans. En outre, les Prises Confort™ de Smappee et ses partenariats avec d’autres solutions de l’Internet des objets permettent aux consommateurs de transformer leur maison en maison plus intelligente et mieux gérée. Les PME et les clients multisites peuvent compter sur Smappee Pro, qui offre des données en temps réel sur un ou plusieurs sites pour des appareils individuels à l’aide de la même installation facile et de la même application conviviale que la version destinée aux consommateurs. Smappee a été fondé en 2012 et ne cesse de remporter des prix depuis lors. L’entreprise est sise à Courtrai en Belgique et commercialise ses solutions dans 85 pays du monde entier.

 Vue extérieure du bureau de Smappee

A propos des fondateurs

Smappee CEO Stefan GrosjeanStefan Grosjean (PDG)

Stefan est un expert international dans le domaine des réseaux électriques intelligents et de la gestion de l’énergie. En 1991, il fonde l’entreprise EnergyICT, qui est devenue le leader mondial des solutions de gestion de l’énergie pour les entreprises commerciales et industrielles, ainsi que les GRD et les services d’utilité publique. Stefan a reçu plusieurs prix, dont celui de l’« Entrepreneur of the year » (2000) et l’« European Business Award for the Environment » (2010). Il a un Master en « Electric & Electronics Engineering » et un MBA de la Vlerick Business School. Lisez ici comment Smappee a vu le jour.


Smappee COO Hans DelabieHans Delabie (DOP)

Hans a plus de 30 ans d’expérience internationale dans les domaines suivants : gestion des comptes clés, développement des entreprises, commercialisation de produits et R&D. Il a fait du concept Smappee un produit commercial. Hans a un Master en « Electric & Electronics Engineering » et un Business Administration Degree de l’Université de Louvain.

  En cours de chargement...
This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.
x