Wesley 36 ans

J'utilise smappee depuis un bon moment et je trouve ce système fantastique ! La consommation de mes appareils en veille était apparemment assez importante. Ce n'est plus le cas à présent, ce qui m'a permis de faire de belles économies.

Bruno 29 ans

Grâce à smappee, j'ai découvert que ma pompe d'eau de pluie s'était soudainement mise à fonctionner toutes les vingt minutes pendant une dizaine de secondes. Après quelques recherches, on a découvert qu'il s'agissait d'une fuite dont les conséquences se limitaient encore heureusement à une petite tache d'humidité sur le mur. Sans smappee, cette fuite aurait pu devenir une catastrophe.

Richard 39 ans

“smappee saves Christmas!” Ou du moins le repas de Noël. Mon smappee a détecté que la porte de mon congélateur était ouverte… Et il était rempli de vivres pour le repas de Noël. Sans smappee, ce Noël aurait été une triste fête.

Koen 39 ans

Avec une alarme que je peux régler, je sais quand ma femme commence à préparer le repas. Je sais alors directement à quelle heure je dois quitter au plus tard le travail.

Richard 39 ans

L'expérience avec smappee est assurément positive et étonnamment, toute la famille participe (je suis en général le seul à m'occuper de l'énergie). smappee a également révélé un problème important avec la minuterie du chauffage par le sol dans la salle de bains. Ce problème dure probablement depuis des années. Je n'ose même pas penser aux sommes d'argent perdues jusqu'ici.

Joost 48 ans

Mon installation de chauffage central consomme en continu 130 W. Il y a 3 circulateurs (eau chaude, chauffage par le sol et radiateurs). Et je ne m'arrête pas là ! Je vérifie à présent s'ils ne fonctionnent pas plus longtemps que la durée vraiment nécessaire et s'ils tournent bien à la bonne vitesse.

Luc 38 ans

Pour mes diffuseurs encastrés dans la cuisine et dans le plafond de notre terrasse, j'utilise un ancien amplificateur audio. Il était mal réglé et consommait en permanence 40 W alors que maintenant, il fait la même chose avec seulement 18 W. En plus, il était toujours allumé. J'ai à présent réglé un programme afin qu'il ne soit allumé qu'en journée. La consommation passe donc de 40 W x 24 h x 365 jours (350 kWh) par an à 18 W x 8 h x 365 jours (52 kWh). Sept fois moins, soit une économie de presque 300 kWh à 0,22 € par kWh = 66 euros !

Piet 50 ans

Cela fait déjà 20 ans que je gère l'énergie, mais j'ai quand même été ébahi de constater que smappee avait détecté pas moins de 100 appareils chez moi. Reste encore à trouver où ils se situent... smappee vous incite vraiment à repérer et à réduire la consommation en veille.

Marc 43 ans

Nos enfants reviennent de l'école en vélo dans la circulation dense de l'heure de pointe. Ils rentrent dans la maison par la porte de garage, ce que smappee détecte. Et grâce à la fonction d'alerte de smappee, je sais, où que je sois, qu'ils sont bien rentrés à la maison.

Hans 50 ans

Je savais déjà que l'on consommait moins en tamisant la lumière, mais je ne pensais pas que la différence était si grande. Grâce à smappee, je sais maintenant que la lumière tamisée dans mon living ne représente que 34 W au lieu de 152 W. Soit moins d'un quart !

Brecht 34 ans

Après 48 heures, mon expérience est toujours très positive. De plus en plus d'appareils sont reconnus. Je dois encore tous les détecter, mais entre-temps, je suis déjà parvenu à réduire ma consommation en veille de 40 W.

Joost 41 ans

En débarrassant hâtivement, j'ai apparemment allumé le percolateur par erreur. Une fois en route pour aller travailler, un « smappee quick check » m'a heureusement informé que le percolateur consommait plus de 1000 W !

Jan 41 ans

Grâce à smappee, j'ai découvert que mon congélateur consommait beaucoup trop d'énergie.

Sonja 42 ans

Pour moi, ce n'est pas uniquement une question d'économie d'argent, c'est également bon pour l'environnement. Et je trouve ça important.

Luc 38 ans

Avant de partir travailler, je vérifie toujours sur smappee si toutes les lampes sont bien éteintes.

  En cours de chargement...
This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.
x