Stefan Grosjean, PDG, partagera sa vision sur la technologie connectée lors du Sommet sur la Maison Intelligente (Smart House Summit) de Londres, et annoncera ses nouveaux projets.

Smappee, qui joue un rôle de premier plan dans la transition énergétique, a exprimé de nouvelles ambitions pour le futur. Lors du Sommet de la maison intelligente à Londres, qui est la principale conférence européenne sur les innovations que la technologie peut apporter à votre maison, Stefan Grosjean, PDG de Smappee, exprimera sa conception de la maison connectée. Le moniteur d’énergie étendra bientôt son réseau de distribution en y incluant les boutiques en ligne de la maison intelligente.

Le Sommet de la maison intelligente à Londres (21 et 22 septembre) est la plus importante conférence sur les sujets de l’internet of things (l’internet des objets) et de son impact sur la société numérique. Stefan Grosjean, PDG de Smappee, participera au débat intitulé « Discussion visionnaire : modifier la façon dont nous vivons avec la technologie connectée », en compagnie de Christian Deilmann, PDG de Tado, Vanessa Folkesson, conseillère chez Ikea et Paul Wilkinson, responsable de la recherche technologique chez Tesco Labs.

Nouveaux canaux de distribution pour Smappee

Smappee en profitera pour annoncer une nouvelle étape dans sa stratégie de distribution, en ouvrant son réseau aux e-tailers (vendeurs en ligne) pour maisons intelligentes. « Smappee s’inscrit parfaitement dans la gamme de produits des e-tailers de la maison intelligente. L’énergie est le troisième pilier de la maison intelligente, aux côtés de l’éclairage et de la sécurité. Les e-tailers de la maison intelligente, avec leur niche locale, sont un canal de distribution idéal en raison de la relation de confiance dont ils jouissent avec le client en ligne. Ils proposent des solutions faciles à utiliser, accessibles et bénéfiques aux consommateurs », précise Stefan Grosjean, CEO de Smappee.

C’est en 2013 que Smappee a lancé sa propre boutique Web. «Depuis 2015, les moniteurs Smappee sont également disponibles par le biais d’un réseau partenaire de revendeurs de valeur, » ajoute Stefan Grosjean. « Ceci comprend les installateurs de panneaux solaires, des sociétés d’économie d’énergie, les conseillers en énergie renouvelable et les experts en domotique. » Dans certains pays, le moniteur Smappee est également en vente par le biais de magasins de détail ou via Amazon.com. En février, Smappee a annoncé un partenariat avec Deutsche Telekom. Pour soutenir encore sa croissance, Smappee a décidé de distribuer ses moniteurs par l’intermédiaire d’e-tailers spécialisés en maisons intelligentes.

Révolution dans la gestion de l’énergie

Le moniteur d’énergie Smappee procure aux utilisateurs une vue d’ensemble rapide et facile de leur consommation d’électricité en temps réel. Utilisant la signature unique des appareils électriques, Smappee enregistre la consommation des appareils domestiques les plus importants et les affiche dans une application en temps réel. Les utilisateurs peuvent aussi activer des programmes de minuterie de l’énergie ou des « options d’interrupteur » pour couper les appareils électroniques automatiquement, par exemple dès que l’utilisateur va se coucher ou quitte son domicile. « Nos solutions de gestion de l’énergie permettent aux utilisateurs de se faire une idée de leur consommation, et donc de consommer l’énergie de manière consciente, intelligente et durable, » indique Stefan Grosjean. Smappee fonctionne comme un contrôleur de trafic entre vos panneaux solaires et vos appareils. Il ordonnera à votre batterie de voiture de charger lorsque vos panneaux solaires produisent de l’électricité. Il saura aussi à quelle heure, le matin, vous avez besoin d’eau chaude pour votre douche.