partagez-experience-smappee-mel-leeDe quelle manière nos utilisateurs Smappee tirent-ils le meilleur profit de leur appareil Smappee ? Curieux comme nous sommes, nous avons décidé de demander à quelques utilisateurs de partager leurs expériences personnelles avec nous. C'est au tour de Mel Lee qui habite à New York avec son mari et ses 2 enfants adolescents. Après être restée longtemps à la tête d'une équipe d'ingénieurs, elle reste maintenant à la maison pour s'occuper de ses enfants. Dans ses temps libres, elle aime faire du jogging, bricoler et collectionner des modèles réduits de voitures. Vous êtes curieux de voir quelle place occupe Smappee dans sa vie quotidienne ? 

Comment avez-vous découvert Smappee ?

Je voulais contrôler ma consommation d'énergie de manière plus intelligente. Après quelques recherches sur les appareils intelligents, j'ai trouvé le moniteur d’énergie Smappee. J’ai choisi Smappee parce que la version solaire était très intéressante. Les autres marques proposent les pinces de courant séparément alors que le programme solaire de Smappee est un simple 'plug and play' avec toutes les pinces nécessaires comprises.

À quelle fréquence consultez-vous les données recueillies par Smappee ?

Lorsque j'ai reçu et installé le Smappee, je regardais les données tous les jours. Après un certain temps, j'ai compris que le moniteur fonctionnait correctement et que je pouvais passer à un contrôle hebdomadaire. L'application Smappee est très pratique pour s'assurer que les appareils ménagers se comportent correctement. J'ai par exemple découvert que les lampes fluorescentes consomment énormément. Je les ai donc remplacées immédiatement par des lampes LED dans toutes les pièces où nous utilisons souvent l'éclairage, comme les chambres et les chambres des enfants. 

Les lampes fluorescentes sont en effet très énergivores. C'est génial de pouvoir agir immédiatement ! Avez-vous également pu faire quelque chose pour votre consommation de veille ?

Mes enfants sont à un âge où ils utilisent leur tablette et leur téléphone partout et tout le temps. Comme ces appareils sont souvent utilisés, ils doivent également être rechargés plusieurs fois par jour. Pour éviter toute consommation d'énergie inutile (par exemple si la tablette ou le smartphone est déjà complètement chargé et débranché du chargeur, mais que le chargeur reste dans la prise), j'ai installé des minuteries mécaniques pour tous les chargeurs de la maison. Les télévisions ne restent plus non plus en mode veille : tous les appareils sont totalement éteints lorsque nous ne les utilisons plus pendant un certain temps. 

Je suis curieux d'entendre ce que vous préférez chez Smappee.

J'apprécie surtout l’application ; je peux y trouver directement tout ce que je veux savoir sur mon ménage, depuis mon téléphone. J'ai déjà oublié de couper le tapis roulant. Je me suis vite rendu compte dans l'application que ma boule 'veille' était plus importante que d'habitude. J’ai immédiatement recherché le coupable et j'ai découvert que le tapis roulant dans notre sous-sol était resté allumé. Quand je vois la manière drastique dont le graphique bleu avait augmenté ce vendredi, l'on peut s'imaginer combien j'ai été heureuse d'avoir trouvé le coupable si rapidement.  

Schermafbeelding 2016-12-20 om 16.46.50.png

Recommanderiez-vous Smappee à votre famille et à vos amis ?

Je conseille Smappee à toute personne dont les factures énergétiques sont élevées. Je suis sûre que tous les Américains sont d'accord avec moi lorsque je dis que la consommation d'électricité explose en été ! Presque tout le monde utilise la climatisation et celle-ci  consomme énormément d’électricité. Ce n'est que lorsque j'ai vu les données dans l'application Smappee que j'ai compris quelle était la part de la climatisation dans la facture d'électricité. C’est vraiment incroyable ce que l'on apprend sur certains appareils. Donc, si vous voulez contrôler votre consommation d’énergie à la maison : je vous recommande chaudement Smappee.