l’énergie solaire

En une journée, les émissions d’énergie du soleil sur la terre sont 15 000 fois supérieures à notre consommation quotidienne partout dans le monde. Les sources d’énergie renouvelable offrent des avantages conséquents pour notre climat, notre santé et notre économie, et elles nous aident à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution locale. En pensant à ces nombreux avantages, il n’est pas étonnant que les systèmes d’énergie solaire pour les habitations et les entreprises gagnent en popularité.

À mesure que les systèmes d’énergie solaire se perfectionnent et deviennent de plus en plus populaires dans le monde, leurs prix continuent de diminuer. Les panneaux solaires, par exemple, sont vendus à moins d’un quart de leur prix en 2008 et des technologies innovantes, comme Smappee, peuvent facilement mesurer et gérer leur consommation.

Smappee, le moniteur d’énergie domestique le plus intelligent au monde, offre une manière innovante de rentabiliser au maximum votre énergie solaire. Smappee mesure l’énergie bien plus précisément que la plupart des autres appareils de mesure de l’énergie, puisqu’il contrôle tant le courant que le voltage des milliers de fois par seconde. Les appareils concurrents qui ne lisent pas les deux données peuvent présenter une marge d’erreur jusqu’à 20 % en mesurant l’énergie solaire. Les données concrètes de Smappee offrent une vision précise du flux énergétique de votre habitation. Vous pouvez ainsi prendre des décisions sur la manière d’utiliser au mieux votre énergie solaire.

De plus, grâce à l’application mobile Smappee gratuite, vous pouvez programmer votre logement pour qu’il allume des appareils si la génération solaire dépasse une certaine quantité. Votre maison consommera ainsi intelligemment cette énergie et ne la gaspillera pas en l’injectant dans le réseau.

Smappee offre

• Des données concrètes et des conseils ciblés, basés sur votre consommation d’énergie, afin d’optimiser votre consommation d’énergie solaire
  • L’occasion de gérer une source d’énergie plus efficace, durable et moins onéreuse que votre énergie traditionnelle
  • Des frais d’énergie réduits jusqu’à 30 %, grâce à l’affichage en temps réel de la consommation de tous vos appareils principaux