C'est aujourd'hui qu'a lieu la remise des Henry van de Velde Awards & Labels. Smappee remporte l'OVAM Ecodesign Award PRO 2014 dans la catégorie « produit sur le marché ». Par cette distinction, l'OVAM (Openbare Vlaamse Afvalstoffenmaatschappij, Société flamande publique des Déchets) souhaite récompenser Smappee pour ses efforts en matière d'environnement et d'économies d'énergie que les utilisateurs peuvent réaliser grâce à Smappee.

Smappee est un compteur d'énergie convivial qui permet aux consommateurs non seulement de surveiller leur consommation d'énergie mais aussi de l'adapter. On peut ainsi réduire la consommation d'énergie de 12 %. Un bon point aussi bien pour le portefeuille que pour l'environnement. Grâce à un seul moniteur, Smappee mesure la consommation domestique exacte – avec une reconnaissance des différents appareils domestiques –, la consommation en veille ainsi que la production des panneaux solaires. L'application mobile permet de suivre de près et d'analyser la consommation d'énergie. En outre, les appareils peuvent être allumés ou éteints à distance grâce à une Prise Confort.

Vous trouverez davantage d'informations sur Smappee ici.

Stefan Grosjean, CEO de Smappee : « Nous sommes fiers de recevoir cette récompense. Smappee a été créé pour rendre la consommation d'énergie plus claire et aider ainsi les utilisateurs à réduire leur consommation quotidienne, sans sacrifier leur confort. Nous sommes convaincus que les informations que Smappee fournit à ses utilisateurs sont plus précises et plus utiles que celles des autres solutions sur le marché et permettent de véritables économies d'énergie pour le foyer. »

Smappee, la société courtraisienne, existe depuis deux ans et est active dans toute l'Europe. Récemment, elle a également lancé ses activités aux États-Unis.

Au sujet des Henry van de Velde Awards

Design Vlaanderen attribue aujourd'hui pour la 21e fois les Henry van de Velde Awards & Labels. La prestigieuse récompense confirme la haute qualité du travail réalisé et encourage les lauréats à poursuivre la voie de l'expérience et de la créativité qu'ils ont empruntée dans les secteurs créatifs. Ces récompenses servent aussi de tremplin pour un futur succès en Belgique et à l'étranger.

Au sujet de l'OVAM Ecodesign Award PRO 2014

L'OVAM Ecodesign Award PRO de la Société flamande publique des Déchets sera décerné pour la septième fois cette année lors des Henry Van de Velde Awards & Labels. Par l'Ecodesign Award PRO, l'OVAM entend récompenser les créateurs pour leurs efforts en matière d'environnement. L'OVAM Ecodesign Award PRO comporte deux catégories : « produit sur le marché » et « produit en  développement ». Lors de son évaluation, le jury examine surtout dans quelle mesure l'écodesign a été appliqué. Dans combien de phases du cycle de vie du produit le participant tient-il compte des aspects environnementaux ? D'autres points sont également importants : la qualité générale et le design du produit, le potentiel de diffusion, le degré d'innovation et le caractère innovant. www.ecodesignlink.be