Version Web de l’appli Smappee

Les utilisateurs de Smappee, le moniteur d’énergie indépendant, peuvent à présent utiliser la version Web de l’appli Smappee pour PC et Mac. Les informations Smappee deviennent ainsi disponibles pour des appareils mobiles qui n’exploitent pas les systèmes Android ou iOS. Cette version navigateur possède les mêmes fonctionnalités que les applis actuelles pour Android et iOS, mais permet également aux utilisateurs de télécharger des données sur leur tablette, leur PC ou leur Mac, de sorte que les résultats puissent être analysés encore plus en profondeur.  

Grâce à Smappee, les utilisateurs ont un aperçu de leur consommation d’énergie totale, y compris de leur consommation en veille, et de la consommation de tous les principaux appareils domestiques. Le système renseigne également les coûts correspondants et offre à l’utilisateur une indication du rendement énergétique de ses éventuels panneaux solaires. Chaque jour, quarante pour cent des utilisateurs utilisent l’appli pour se faire une idée de leur consommation d’énergie. D’autres utilisent également l’appli, combinée au Prise Confort™, pour allumer ou éteindre à distance leurs appareils électriques. L’habitation peut ainsi être surveillée et gérée à distance depuis un smartphone, une tablette, et désormais aussi depuis un portable ou un ordinateur de bureau.

En combinaison avec le Moniteur d’énergie Smappee

L’appli est utilisée en combinaison avec le Moniteur d’énergie Smappee. Les utilisateurs peuvent installer très simplement cet ‘assistant énergie’ en fixant un capteur sur le câble d’alimentation du compteur électrique. Grâce à la ‘signature électrique’ unique de chaque appareil domestique, Smappee peut, outre la consommation d’énergie totale, mesurer aussi individuellement la consommation de chaque appareil important. Cette appli conviviale permet de consulter directement ces données sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Grâce à ces informations, le moniteur d’énergie Smappee vous permet de surveiller votre consommation d’énergie et, au besoin, de l’adapter. Votre consommation d’énergie pourrait ainsi être réduite de 30 %, soit une économie moyenne de 200,- €.

Prix et disponibilité

L’appli Smappee est disponible gratuitement sur les appareils iOS et Android, et aujourd’hui également sur PC et Mac. Cliquez ici pour l’appli Android ou iOS et rendez-vous sur my.smappee.com pour la version Web. Le Moniteur d’énergie indépendant Smappee est disponible sans frais d’abonnement. Le prix d’achat est de C$279.00.