Retours

Le Code de droit économique (CDE), Livre VI.- Pratiques du marché et protection du consommateur stipule que l’Acheteur peut renvoyer le produit dans un délai de 14 jours calendrier, sans la moindre conséquence au sens d’amendes ou de justification. C’est ce qu’on appelle le droit de rétractation. Vous pouvez donc renvoyer votre Smappee à nos services, pour autant que

- l’article soit intact (aucun dommage)
- qu’il soit expédié dans son emballage d’origine et que le matériel et le logiciel fonctionnent.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, nous procéderons au remboursement dans les sept (7) jours ouvrables.

Les produits conçus sur mesure (biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés) sont exclus de ce droit en vertu du CDE Art. VI. 53, §3°. Les produits d’enregistrement audio et vidéo et les programmes informatiques dont le scellement a été brisé par le consommateur, de même que les journaux, revues et magazines n’entrent pas non plus en ligne de compte pour un renvoi.

Tout retour doit être expédié via PostNL ou UPS. Le renvoi d’une commande se fait aux frais et risques de l’Utilisateur, sauf si le produit n’est pas conforme. Endéans le délai de prolongation de la garantie, le client doit renvoyer le produit à Smappee et demander l’acceptation du retour via support@smappee.com (conformément au CDE Art. VI. 49, §1, 2°). Chaque produit retourné doit disposer d’un numéro de ticket délivré par Smappee Support avec l’acceptation du retour, sous peine d’un renvoi sans effet à l’Acheteur.
En cas de recours valable et juridiquement correct du droit de rétractation susmentionné, Smappee veillera, dans un délai de sept (7) jours ouvrables, au remboursement du montant payé à Smappee par l’Acheteur, au moyen d’un mode de paiement choisi par Smappee mais internationalement accepté.
Aucun retour n’est possible en cas de recours illégitime au droit de rétractation. Dans ce cas, les marchandises seront renvoyées à l’Acheteur, avec déclaration motivée, aux frais et risques de ce dernier.

  En cours de chargement...
This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.
x