Notre application, facile d'utilisation, vous offre un aperçu en temps réel mais aussi des historiques de votre consommation électrique, solaire, de gaz et d'eau en kWh, sous forme de graphiques et de montants. L'application Smappee Energy Monitor pour iOS et Android est disponible depuis Appstore ou GooglePlay, et en 6 langues. Les utilisateurs peuvent détecter en permanence la puissance et les ogres énergétiques, et en savoir plus sur leur consommation d'énergie et le coût de celle-ci. Elle leur permet également de contrôler les appareils connectés et d'automatiser les flux afin d'optimiser l'efficacité énergétique.

Découvrons l'application Smappee !

1. Consultez la consommation d'énergie en un coup d'œil.

Ouvrez l'appli pour connaitre en un coup d'oeil et en temps réel les flux énergétiques du bâtiment. La bulle jaune indique la quantité d'électricité consommée en temps réel. La bulle verte indique la quantité d'énergie produite par les panneaux solaires. Smappee montre également la quantité d'eau et de gaz consommée ce jour-là.

Obtenez un aperçu de la consommation d'électricité utilisée par les appareils allumés en permanence, et comparez la avec celle de foyers similaires au vôtre. Faites défiler vers le bas pour voir le coût de l'énergie consommée au cours des 30 derniers jours et pour obtenir une vue d'ensemble et en direct des appareils récemment allumés, et de l'énergie qu'ils consomment.

2. Obtenez des informations sur la consommation d'énergie et la consommation d'énergie en mode veille.

Smappee apporte une meilleure compréhension de la consommation et de la production d'énergie sur le long terme. Appuyez sur la bulle verte ou jaune pour parcourir les graphiques, effectuez un zoom avant et arrière pour analyser toutes les données concernant l'électricité sur différentes périodes : 5 minutes, une heure, un jour, une semaine, un mois ou un an par exemple. Ayez une meilleure idée de la consommation d'énergie en mode veille, dans les 24 heures suivant l'installation, car même en mode veille, les appareils consomment quand même de l'électricité.

Obtenez les mêmes données pour l'énergie solaire, le gaz et l'eau. Faites défiler vers le bas pour obtenir un aperçu global en kWh et dans différentes devises : euros, livres, dollars par exemple. Les utilisateurs peuvent découvrir quelle part de l'énergie solaire est utilisée pour leur propre consommation (autoconsommation) et quelle part de leur consommation est couverte par la production d'énergie solaire (autosuffisance). Les données de l'application peuvent être complétées à l'aide du tableau de bord Smappee pour exporter des données énergétiques et analyser les données sur un écran plus grand, avec des paramètres plus spécifiques.

3. Automatiser et contrôler les flux d'énergie.

Avec un Smappee Genius comme passerelle, vous disposez d'un outil intelligent pour vous aider à réduire votre consommation d'énergie, mais il existe de nombreux autres appareils intelligents qui peuvent également se connecter à l'écosystème Smappee. Connectez un boitier de sortie Smappee ou un commutateur Smappee pour faire fonctionner ou automatiser les appareils à distance. De plus, les utilisateurs peuvent se connecter à leur chargeur de voiture et commander à distance des thermostats intelligents pour voir les flux d'énergie interagir avec le système de stockage energétique.

Prêt pour la prochaine étape ? Entrez dans l'univers des solutions IoT ! Automatisez certaines choses pour utiliser plus efficacement les appareils à distance et vous faciliter la vie quotidienne. Déclencher des dispositifs intelligents en fonction de : l'activité dans le bâtiment, l'activité d'un appareil, l'emplacement, la consommation d'énergie active, le lever et le coucher du soleil, l'horaire, l'import/export, les changements d'état surveillés ou l'impulsion de comptage d'un appareil. En outre, Smappee offre aux conducteurs de véhicules électriques un certain nombre d'avantages qui améliorent leur expérience de charge, de la protection contre les surcharges à la planification personnalisée des véhicules électriques et à l'autoconsommation optimisée.

Smappee étend continuellement son écosystème avec des produits et plateformes IoT tiers compatibles. Smappee utilise le protocole intelligent EEBUS et MQTT pour développer rapidement de nouveaux cas d'utilisation et accélérer les intégrations. Découvrez les solutions IoT compatibles avec Smappee.

4. Détectez les ogres énergétiques.

Regardez dans l'application Smappee ce qui se passe à la maison ou dans le bâtiment en temps réel, et découvrez comment les appareils sont utilisés. Tapez sur "Voir tous les événements" pour découvrir quand certains appareils sont allumés ou éteints. Sachez combien d'énergie consomment les appareils électroménagers munis de compteurs divisionnaires, ainsi que l'état d'un appareil connecté à un module d'entrée.

Appuyez sur "Appareils" pour trouver les valeurs énergétiques des appareils sous-mesurés par Smappee Infinity CTs, Smappee Switch ou ceux détectés par la technologie NILM. Trier les appareils électroménagers par "Plus grande consommation" à détecter les ogres énergétiques. Remplacez-les par des appareils plus éconergétiques ou mettez-les à la diète avec le module Smappee Output et le Smappee Switch. Ou triez les appareils par "les plus chers" pour voir quels appareils coûtent le plus à faire fonctionner et peut-être décider d'utiliser ceux-ci un peu moins.

5. Personnalisez l'expérience Smappee.

La cerise sur le gâteau : l'expérience Smappee personnalisée ! Entrez les tarifs et les taux et obtenez une estimation des coûts énergétiques encore plus précise. Allez dans Paramètres, onglet «Vos emplacements» et allez dans «Vos tarifs» pour aligner les coûts d'énergie signalés dans l'application Smappee avec les tarifs et les taux appliqués par le fournisseur d'énergie. De plus, les données relatives au bâtiment / à la maison peuvent être facilement partagées avec les gestionnaires immobiliers, les professionnels de l'énergie, les propriétaires, etc.

En remplissant le questionnaire, Smappee sait quel type de bâtiment il contrôle, combien de personnes l'habitent ou en usent et quels appareils sont utilisés. Cela permet aux utilisateurs de comparer leur consommation d'énergie et d'activer la fonction de détection brevetée d'appareil NILM de Smappee.

Les utilisateurs avec un Smappee Genius comme passerelle peuvent personnaliser les flux d'énergie en fonction de leur style de vie ou de la façon dont ils utilisent leur logement : éteindre les lumières quand il n'y a personne, fermer les stores quand il fait nuit, éteindre la télévision quand il est l'heure de se coucher, ou augmenter la pompe à chaleur Smart Grid Ready en cas d'excédent solaire, et plus encore. Allez dans Contrôle et découvrez toutes les possibilités.

6. Complétez et modifiez les configurations.

L'application Smappee est également un outil convivial pour l'installation sur site des modules Smappee Infinity. Idéal pour les installateurs ! Vérifier dans l'application l'installation via les valeurs énergétiques disponibles en temps réel, et à l'aperçu "Charger la configuration". La configuration à distance pour terminer ou modifier l'installation est possible via le tableau de bord Smappee.

Et enfin, l'application offre différents niveaux de personnalisation et des options de messagerie personnalisée pour nos partenaires. Contactez marketing@smappee.com pour plus d'informations.

Vous voulez découvrir l'application Smappee par vous-même? Téléchargez dès maintenant l'application "Smappee Energy Monitor" depuis GooglePlay et Appstore.