Nous avons conçue la Smappee App spécialement pour soutenir les innovations Smappee actuelles et futures et pour perfectionner l’expérience de l’utilisateur Smappee. Disponible sur les plateformes de téléchargement GooglePlay et Appstore.

Nous avons rédigé un guide pour vous aider à utiliser l’application. Ci dessous, vous trouverez également une liste des nouvelles fonctionnalités et la façon de les utiliser. 

 

  1. NOUVEAU ! Smappee recharge intelligente des VE.La recharge intelligente des VE
    Bonne nouvelle! Smappee optimise l’énergie solaire disponible pour la maximiser tout au long de la journée. Il le fait tout en s’assurant que votre VE dispose de la charge désirée au moment où vous en avez besoin. Rendez-vous dans Contröle, ajoutez votre chargeur de voiture et lancez la recharge intelligente.

  2. NOUVEAU ! Graphiques plus détaillés.
    Vous pouvez à présent analyser votre consommation d’énergie dans des graphiques encore plus détaillés. Cliquez sur la bulle, choisissez une date et rendez-vous dans Détail de vos graphiques.

  3. Interaction avec la batterie visible.
    En tant qu'utilisateur de Smappee Infinity (Plus ou Pro), vous pouvez à présent voir comment les flux d'énergie interagissent avec votre système de stockage de l'énergie. Allez dans l’onglet Appareils intelligents sous Contrôler et appuyez sur le signe plus.

  4.  Analysez l'autoconsommation.
    Sachez combien de votre énergie solaire est utilisée pour votre propre consommation et quelle part de votre consommation est couverte par votre production d'énergie solaire. Cliquez sur la bulle pour en savoir plus.

  5. Utilisez la fonctionnalité « Apprentissage assisté ».
    Quelques semaines après l’installation, Smappee aura certainement détecté plusieurs mélodies électriques qui ne peuvent être attribuées à un appareil via NILM*. Les utilisateurs peuvent aider Smappee à attribuer une mélodie à un appareil spécifique via la fonctionnalité « Apprentissage assisté » de l’application. Il vous suffit d’allumer et d’éteindre les appareils trois fois lorsque l’application vous le demande. Smappee essaie de filtrer la mélodie qui a commencé et s’est arrêtée au moment exact où l’utilisateur a allumé et éteint l’appareil. S’il y a une correspondance, Smappee retiendra l’appareil. Allez dans l’onglet Appareils et appuyez sur le signe plus.
  6. Aidez Smappee à détecter plus d’appareils avec un Smappee Switch.
    Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle fonctionnalité ! Votre Smappee Switch devient encore plus intelligent. Il contrôle vos appareils à distance et mesure leur consommation d’énergie, mais ce n’est pas tout : désormais, le Smappee Switch peut aider Smappee à en savoir davantage sur vos appareils sous-comptés avec NILM*. Connectez votre Switch à un appareil que votre Smappee n’a pas pu retrouver ou pour lequel il n’a pas rapporté beaucoup de détails. Avec une connexion directe à son écosystème, Smappee est désormais capable d’apprendre à connaître votre appareil plus en détails. Après quelques semaines, il connaîtra votre appareil sur le bout des doigts et vous pourrez déplacer le Switch jusqu’à un autre appareil, que Smappee pourra détecter à son tour.

  7. Parlez de votre bâtiment à Smappee.
    Une autre nouveauté ! Désormais, vous pouvez parler de votre maison ou bâtiment à Smappee. Il vous suffit de remplir le questionnaire de l’appareil. Dites à Smappee dans quel type de bâtiment vous vivez, avec combien de personnes et quels appareils vous utilisez. Vous lui donnerez ainsi une longueur d’avance et il connaîtra plus rapidement vos différents appareils. Allez sur Profil, Vos lactions, sélectionnez une maison et cliquez sur Questionnaire.

  8. Donnez un feedback sur les Événements détectés.
    Nous sommes vraiment très enthousiastes par rapport à cette fonctionnalité ! C’est la première fonctionnalité de Smappee qui vous permet de donner un feedback direct à Smappee lorsqu’il reconnaît vos appareils sous-comptés avec des CT, avec Smappee Switch ou avec NILM*. Dans la liste d’événements, vous pouvez faire glisser un événement vers la droite si Smappee l’a détecté correctement et vers la gauche si Smappee s’est trompé.

  9. Automatisez des bâtiments facilement.
    Le Smappee Switch peut éteindre ou allumer votre appareil où et quand vous le lui demandez. Le Switch ne peut être contrôlé qu’avec la nouvelle application Smappee. Nous avons également ajouté une nouvelle fonctionnalité smart home super cool : Smappee Scenes. Cette fonctionnalité vous permet d’automatiser des appareils connectés à un Smappee Switch de beaucoup de façons. Créez des formules basées sur l’activité dans votre maison, l’activité d’un appareil en particulier, l’endroit, l’utilisation active d’énergie, le lever ou le coucher du soleil, les horaires ou encore l’importation et l’exportation. Vous voulez que les stores se ferment automatiquement à la tombée de la nuit ? Que la porte du garage s’ouvre toute seule quand vous approchez de la maison ? Ajoutez un Smappee Scene et Smappee s’occupera de tout !

Découvrez dans notre article de blog (anglais) comment les utilisateurs peuvent créer leur maison ou leur bâtiment connecté avec l'écosystème Smappee.

Évaluez la Smappee App
Vous aimez l'application Smappee Energy Monitor ? Si oui, pourquoi ne pas donner votre avis sur Apple Store ou Google Play

*Smappee propose plusieurs façons d’analyser des appareils en sous-mesure. Une des façons les plus intrigantes est sans aucun doute notre technologie brevetée NILM (Non-Intrusive Load Monitoring), une technologie de désagrégation de charge.La sous-mesure via la technologie NILM identifie jusqu’à 5 appareils et dresse le plan de leur consommation d’énergie approximative avec une précision moyenne de 70 %, sans frais supplémentaires. Généralement, les appareils identifiés figurent parmi les suivants : réfrigérateur, congélateur, four à micro-ondes, cuisinière, four, aspirateur, machine à café (Nespresso, Senseo, etc.), lave-vaisselle, fer à repasser, lave-linge, sèche-linge, pompe à eau, lumières (> 50 W) ou chargeur de voiture. Veuillez noter que l’option NILM fonctionne uniquement dans les immeubles résidentiels et est désactivée par défaut lors de l’installation de Smappee. Voici comme cela fonctionne.