WWF energy monitoring

L'électricité solaire et l'efficacité énergétique sont des éléments essentiels pour l'avenir énergétique durable de notre planète. Afin d'ouvrir la voie à une nouvelle politique et d'inspirer d'autres organisations, le WWF a lancé en 2016 le programme Upfront. Cette approche en trois étapes entend renforcer l'efficacité énergétique des activités du WWF et les alimenter en énergie renouvelable, bureau après bureau. Le monitoring - effectué à l'aide d'un moniteur d'énergie Smappee - est à la base de cette efficacité énergétique, en fournissant les informations de consommation nécessaires pour prendre des mesures d'efficacité énergétique.

Plus d’infos

Smappee Sustainable City in DubaiDubaï est connue pour ses bâtiments et concepts innovants. La ville est malheureusement également réputée pour avoir la plus grande empreinte écologique au monde. Ce sont les familles qui consomment le plus d’énergie. Le changement doit donc commencer par-là : ces familles doivent être conscientes de leurs habitudes en matière d’énergie. Nous devons leur proposer des outils qui leur permettent de surveiller leur consommation et leur production d’énergie. Elles pourront ainsi modifier leurs habitudes durablement et faire correspondre leur consommation à leur production. .

Plus d’infos

Energy Strategy 2050La Suisse va redoubler d’efforts pour produire de l’énergie durable dans les années à venir. Au terme d’un référendum exécutoire, 58,2 % de la population s’est déclarée en faveur d’un plan du gouvernement, baptisé « Stratégie énergétique 2050 », pour un approvisionnement énergétique plus vert. La production d’énergies renouvelables sera multipliée par quatre et, d’ici 2035, chaque Suisse devra réduire de moitié sa consommation d’énergie. D’où l’énorme explosion des demandes d’installations photovoltaïques. De nombreux installateurs de panneaux solaires, tels qu’Enaio, répondent à cette demande en proposant aux consommateurs des solutions tout-en-un.

Plus d’infos

Arne Van Acker Smappee

De quelle manière nos utilisateurs Smappee tirent-ils le meilleur profit de leur appareil Smappee? Curieux comme nous sommes, nous avons décidé de demander à quelques utilisateurs de partager leurs expériences personnelles avec nous. Le troisième est Arne Van Acker, un étudiant belge en génie industriel et en informatique, qui utilise les informations fournies par la facture détaillée de Smappee afin d’investir dans plusieurs solutions domestiques.

Plus d’infos

partagez-experience-smappee-mel-leeDe quelle manière nos utilisateurs Smappee tirent-ils le meilleur profit de leur appareil Smappee ? Curieux comme nous sommes, nous avons décidé de demander à quelques utilisateurs de partager leurs expériences personnelles avec nous. C'est au tour de Mel Lee qui habite à New York avec son mari et ses 2 enfants adolescents. Après être restée longtemps à la tête d'une équipe d'ingénieurs, elle reste maintenant à la maison pour s'occuper de ses enfants. Dans ses temps libres, elle aime faire du jogging, bricoler et collectionner des modèles réduits de voitures. Vous êtes curieux de voir quelle place occupe Smappee dans sa vie quotidienne ?

Plus d’infos

Appliance recognitionCurieux de savoir comment nos utilisateurs Smappee tirent le meilleur de leur Smappee dans leur vie quotidienne, nous avons demandé à certains d’entre eux de partager leurs expériences avec nous. Aujourd’hui, nous nous sommes entretenus avec Karl Graves, un très jeune homme de 44 ans qui vit avec sa femme, ses deux enfants et leur chat dans le centre de l’Angleterre. Le jour, il est brasseur en chef dans une brasserie à succès des Midlands. Mais la nuit venue, il se transforme en un justicier à la recherche d’économies d’électricité. Il nous a toutefois gentiment demandé de préciser qu'il n'avait pas de costume ou de cape  :-) Vous êtes aussi curieux de savoir ce que son Smappee signifie pour lui ?

Plus d’infos

Smappee app

Smappee, ce n'est pas uniquement une question d'économies. L'application intelligente dispose de plusieurs fonctions destinées à nous faciliter la vie. On peut ainsi à tout moment garder un œil sur notre maison et même commander des appareils à distance. Nous avions déjà donné la parole précédemment à Hans Delabie, un des inspirateurs et cofondateur de Smappee. Il nous avait alors donné de nombreux conseils utiles pour vivre en mode « économie d'énergie ». Découvrons à présent ce qu'il a à nous expliquer au sujet des fonctionnalités Smart Home.

Plus d’infos

7 article(s)

par page
Par ordre croissant
  En cours de chargement...
This site uses cookies. By continuing to browse this site you are agreeing to our use of cookies. Find out more here.
x