Smappee Switch smart plug

 

Courtrai, Belgique, le 12 juin 2018 L’entreprise novatrice dans le domaine des moniteurs d’énergie Smappee a lancé le dernier modèle de sa gamme de consommation intelligente : Smappee Switch, la prise intelligente la plus extraordinaire du marché. Smappee Switch permet aux propriétaires de contrôler et consulter à distance la consommation d’énergie de presque tous les appareils électroménagers en tandem avec leurs moniteurs d’énergie Smappee.

Les consommateurs peuvent utiliser Smappee Switch dans une habitation dotée d’un moniteur d’énergie Smappee pour transformer les appareils traditionnellement « bêtes » en modèles intelligents. La prise intelligente de Smappee mesure la consommation d’énergie exacte d’un ou plusieurs appareils et transmet directement cette information à l’application Smappee gratuite. Les utilisateurs peuvent allumer et éteindre leurs appareils en touchant simplement le Smappee Switch ou en ouvrant l’app Smappee Switch à distance. Ils disposent ainsi d’un contrôle bien plus important de leurs appareils et ne consomment ainsi jamais d’électricité inutilement.

 « Le lancement de Smappee Switch nous permet d’offrir aux propriétaires un aperçu plus complet de leur consommation d’énergie et de créer des maisons totalement connectées », explique Stefan Grosjean, CEO de Smappee. « En leur faisant découvrir des données précieuses sur la consommation de leurs appareils, nous ne laissons rien au hasard quant à l’utilisation de l’énergie dans une habitation. L’écosystème énergétique intelligent de Smappee permet aux consommateurs de réellement maximiser leur efficacité énergétique et leurs économies d’électricité. »

 Le lancement du Switch fournit aux entrepreneurs et aux installateurs qui collaborent avec Smappee l’offre de gestion intelligente de l’énergie la plus complète du marché. L’écosystème de Smappee assure une flexibilité et une innovation sans précédent aux habitations existantes, neuves ou futures. Smappee Switch permet également aux installateurs d’offrir aux propriétaires des capacités de réponse à la demande, ce qui signifie qu’ils peuvent mieux gérer leur consommation d’énergie pendant les périodes les plus économiques. Par exemple, s’ils ont des panneaux solaires sur le toit, le Switch utilise des déclencheurs intelligents pour que le surplus d’énergie du système solaire alimente le chauffe-eau, réduisant ainsi le montant de la facture d’électricité des propriétaires.

 Smappee Switch peut uniquement être utilisé en combinaison avec un moniteur Smappee* et sera disponible à la vente au prix de 119 € par set de deux. *Pour les clients des États-Unis, Smappee Switch peut uniquement être utilisé en combinaison avec Smappee Plus ou Smappee Pro.