Courtrai, le 14 février 2018 Smappee a annoncé aujourd’hui que l’app Smappee a rejoint l’écosystème « Works with Nest », permettant aux propriétaires de surveiller et de contrôler leur consommation de chauffage et d’électricité via une seule application. Dans la foulée du lancement de Smappee Plus l’année passée, l’intégration entre Smappee et Nest représente une nouvelle étape de la transformation des maisons familiales en logements intelligents et efficaces en énergie.

La combinaison d'un moniteur d'énergie intéligent et d'un thermostat intélligent marque une étape clé dans la transformation de la smart home.

Smappee works with NestUne gestion intelligente de l'énergie.

La combinaison du moniteur d’énergie intelligent de Smappee et du thermostat intelligent de Nest permet aux familles de consulter et de contrôler tant leur moniteur d’énergie intelligent Smappee que leur Nest Learning ThermostatTM depuis une seule application. « Cette intégration change l’app Smappee en une commande virtuelle, qui permet aux propriétaires de contrôler tous les appareils électriques intelligents et bien d’autres choses », souligne Stefan Grosjean, CEO de Smappee.

Smappee surveille la consommation d’énergie domestique et propose des suggestions aux familles afin de réduire leurs coûts d’énergie cachés et de suivre le flux complet d’électricité de tous types d’appareils, y compris des panneaux solaires, des batteries et des pompes à chaleur. Ces informations peuvent aider les utilisateurs de Smappee à économiser jusqu’à 30 % sur leur facture d’énergie.

Le Nest Learning Thermostat offre aux familles plus d’opportunités de gérer leur système de chauffage de manière intelligente. Par exemple, le thermostat Nest se met automatiquement en Eco Temperatures lorsque personne n’est à la maison. Il maintient la maison à la température souhaitée au lieu de constamment allumer et éteindre le chauffage et il tient compte de la météo pour définir le niveau de chaleur.

S’adapter aux habitudes des résidents.

Cette intégration permet également aux familles de définir certaines limites de consommation de gaz et d’eau en fonction des habitudes des membres du foyer. L’app Smappee envoie une alerte lorsque la consommation a dépassé les limites fixées – une option pratique quand la maison est inoccupée. Smappee vérifie également que le gaz n’est pas utilisé inutilement lorsque d’importants niveaux de monoxyde de carbone sont signalés par le détecteur Nest Protect. En d’autres termes, en plus d’être un moniteur intelligent de consommation d’énergie, l’app Smappee protège les familles à l’aide d’un réseau de sécurité intelligent.

Transformation en une maison intelligente et économe en énergie.

Les utilisateurs de Smappee disposent déjà d’une foule de possibilités de Smart Home grâce à l’intégration de Smappee dans plusieurs plateformes de l’internet des objets. Ils peuvent connecter les appareils de leur maison et les contrôler à l’aide de déclencheurs. Grâce au Smappee Switch, ils peuvent également allumer et éteindre des appareils à distance.

Smappee continue de travailler à son intégration avec d’autres plateformes de l’internet des objets, appareils intelligents et applications de la Smart Home. Étant donné que l’économie d’énergie reste l’objectif principal, l’Intégration avec Nest représentait une étape logique.

« Nos maisons sont de plus en plus intelligentes », explique Stefan Grosjean. « Une gestion intelligente du gaz et de l’eau en constitue un aspect important. C’est pourquoi nous sommes si satisfaits de notre intégration avec Nest : désormais, nos clients peuvent adapter leur consommation de gaz et d’eau à leurs habitudes. Cela signifie également qu’ils peuvent économiser beaucoup d’énergie, ce qui est une bonne nouvelle pour l’environnement et pour leur portefeuille. »

Smappee works with Nest