Smappee Infinity


Courtrai, le 5 février 2019 Le fabricant de moniteurs d’énergie intelligents Smappee a lancé son nouveau système de système de gestion d’énergie Smappee Infinity lors du salon E-world 2019, organisé à Essen en Allemagne. Conçu pour les entreprises de services énergétiques (ESCO) et les clients OEM, Smappee Infinity offre des informations précises en temps réel afin de permettre aux utilisateurs de prendre des décisions éclairées et efficaces en ce qui concerne leur consommation d’énergie.

Le grand public est de plus en plus sensible à l’utilisation d’energie. En effet, les entreprises et les consommateurs sont soumis à des prix variables en constante augmentation ainsi qu’à de nouvelles lois sur la consommation énergétique des bâtiments. Par conséquent, ils font appel à des ESCO et recherchent des produits pour gérer leur efficacité énergétique. Smappee Infinity permet aux ESCO et aux entreprises intéressées par les intégrations énergétiques de trouver une solution flexible et à l’épreuve du futur, offrant des données pratiques sur la consommation, la production et l’optimisation d’énergie afin de suivre les tendances du marché.

« Smappee Infinity offre à ses utilisateurs des informations essentielles ainsi que des outils pour optimiser la consommation d’énergie renouvelable et gérer les flux d’énergie de leur immeuble, bureau ou maison », explique Stefan Grosjean, CEO de Smappee. « Étant donné que la production décentralisée d’énergie gagne en popularité, il est d’autant plus important de comprendre et de gérer son énergie. Smappee Infinity est la solution à l’épreuve du futur, permettant à ses utilisateurs d’améliorer immédiatement leur efficacité énergétique et d’économiser de l’argent. » 

Adapté aux besoins croissants du marché.
Le lancement de Smappee Infinity marque une nouvelle direction pour l’entreprise, car le produit s’adresse principalement aux ESCO et aux entreprises qui souhaitent intégrer la technologie énergétique de l’internet des objets dans leur offre.

Smappee Infinity propose jusqu’à trois méthodes de sous-mesure afin d’offrir la solution de gestion d’énergie  la plus précise et la plus complète du marché. Le tableau de bord utilisateur intuitif de Smappee affiche les données énergétiques jusqu’au niveau des appareils et permet une optimisation et une autoconsommation de l’énergie pour économiser un maximum d’énergie et de frais à grande échelle. 

Modulaire, facile à configurer et fiable.
Les utilisateurs de Smappee Infinity peuvent consulter et gérer leurs données et leurs « règles » via un tableau de bord personnalisé (ordinateur et application mobile), disponible dans une version destinée aux professionnels et une version (simplifiée) pour les consommateurs. La visualisation des données permet aux utilisateurs de rapidement obtenir des informations et agir pour optimiser leur consommation d’énergie.

Grâce à la combinaison unique de trois types de « sous-mesure » (sous-mesure de circuits via des pinces de courant, une prise intelligente Smappee Switch et la technologie NILM brevetée), Smappee Infinity présente les données historiques en temps réel les plus complètes en ce qui concerne l’électricité, la production solaire, le gaz et l’eau. De plus, il assure un contrôle optimal des flux d’énergie. Smappee Infinity peut être installé dans des endroits variés, tels que domiciles privés ou immeubles de bureaux, restaurants, magasins et autres complexes multisites. Il est totalement modulaire et comprend trois composants de base : le ou les Smappee CT Hubs, la Smappee Power Box et le portail Smappee Genius.

L’API ouverte renforce encore sa flexibilité en permettant l’intégration avec des systèmes EMS/BMS et offrant ainsi des visualisations personnalisées pour donner des informations encore plus avancées sur la consommation d’énergie. Ces dernières années, Smappee a également lancé plusieurs partenariats avec des produits et plateformes de l’internet des objets, comme Nest et Alexa d’Amazon, dans le respect des normes du secteur. Smappee Infinity est donc un système hautement interopérable et modulaire. 

« Nous sommes fiers de son coût total de possession fortement compétitif par rapport aux solutions concurrentes », ajoute Stefan Grosjean. « L’installation est rapide et facile, car le système est conçu pour être utilisable immédiatement après avoir été branché. Grâce à sa modularité, des circuits monophasés ou triphasés supplémentaires peuvent être installés en 5 à 10 minutes. Après l’installation, les frais d’entretien sont très limités. En outre, la fiabilité de Smappee Infinity est exceptionnelle et permet aux utilisateurs de se concentrer pleinement sur l’optimisation de leurs économies d’énergie. »

Smappee lancera Smappee Infinity cette semaine à l’occasion d’E-world à Essen en Allemagne, un salon de premier plan dans le secteur mondial de l’énergie. Smappee présentera Infinity et l’ensemble de son portefeuille de produits au stand 5-224 du hall 5.