Smappee and Varta

 

Courtrai, le 19 juin 2018 Le moniteur belge d’énergie Smappee a conclu un accord de collaboration mondial avec VARTA Storage Gmbh. Le fabricant de systèmes de stockage d'énergie intègre maintenant les moniteurs d’énergie de Smappee dans sa gamme de produits.

Les produits de stockage de VARTA apparaîtront bientôt sur l’application et le tableau de bord Smappee. Les utilisateurs pourront ainsi voir leur consommation et leur production d’énergie en temps réel, mais ce n’est pas tout : ils pourront également voir comment leurs flux énergétiques interagissent avec leur système de stockage d’énergie. Cela leur permettra d’utiliser leur énergie plus efficacement et de réduire leurs dépenses.

Une nouveauté qui vient compléter parfaitement l’offre actuelle
Ce partenariat stratégique est axé sur une expansion mutuelle de la gamme de produits. Les utilisateurs de VARTA et de Smappee pourront utiliser l’énergie qu’ils génèrent eux-mêmes plus efficacement et donc économiser beaucoup d’argent.

« Au fil des ans, notre entreprise a développé une solide expertise concernant les systèmes de stockage d’énergie pour une utilisation résidentielle ou industrielle, et la demande pour ces systèmes de stockage ne cesse de croître : les gens veulent stocker l’énergie qu’ils génèrent eux-mêmes au lieu de la ‘perdre dans le réseau’ », explique Gordon Clements, General Manager VARTA Storage. « Mais avant que nos clients ne puissent gérer leur énergie, ils ont besoin d’un aperçu détaillé de leur production et de leur consommation. Smappee leur offre les outils idéaux pour y arriver et leur permet de visualiser tout cela de façon intuitive. Le surplus d’énergie verte n’est pas perdu : il est utilisé pour contrôler d’autres appareils, ou est envoyé vers la batterie. Ce surplus peut être utilisé plus tard, lorsque le client n’a que peu ou pas d’énergie verte à disposition. La façon dont les produits de VARTA Storage et ceux de Smappee se complètent est la force de cette collaboration. »

L’écosystème Smappee s’agrandit encore
Smappee est également très enthousiaste par rapport à cette collaboration. « Nous sommes ravis de pouvoir ajouter l’un des acteurs les plus importants du marché de la batterie à notre écosystème. Cela nous permet d’offrir à nos clients de nouvelles opportunités pour tirer le maximum de leur précieuse énergie », affirme Stefan Grosjean, fondateur et CEO de Smappee. « L’intégration de la batterie dans notre app et dans notre tableau de bord est une première étape dans notre collaboration. Si tout se passe bien, nous pourrons envisager de nouvelles étapes. »