Sous-mesure des appareils de 3 façons.

Smappee vous propose différentes façons d’accéder aux données relatives à la consommation et à la production énergétiques en temps réel de vos clients. En outre, les données énergétiques sont également disponibles au niveau de chaque appareil grâce à la sous-mesure des appareils spécifiques ou d’un groupe d’appareils. Découvrez ici comment tirer le maximum des options de sous-mesure de Smappee…

submetering

Option 1 : Sous-mesure depuis le panneau de distribution.

Sous-mesure des appareils à la source avec le Smappee Infinity : fixez des pinces de courant ou des modules Smappee pour mesurer des données au tableau de distribution. En fonction de votre installation énergétique, vous pouvez mesurer jusqu’à 28 circuits rassemblant plusieurs appareils ou un groupe d’appareils à analyser séparément. Récoltez les données énergétiques les plus précises au niveau de chaque appareil et apprenez-en davantage sur les appareils à profil variable, comme une pompe à chaleur, une batterie ou un chargeur de voiture électrique.

Option 2 : Sous-mesure des appareils depuis la prise avec Smappee Switch.*

Complétez Smappee Infinity à l’aide d’une ou plusieurs Smappee Switch. En plus de contrôler les appareils à distance, notre prise intelligente Smappee Switch assure une sous-mesure monophasée. Connectez simplement la Switch entre la prise et l’appareil ou une multiprise. La Switch mesure avec précision la consommation d’énergie de l’appareil connecté ou des différents appareils connectés (jusqu’à 16 A).

Option 3 : Sous-mesure depuis le câble d’alimentation avec notre dispositif breveté NILM.*

Grâce à une pince sur votre câble d’alimentation, le moniteur d’énergie Smappee peuvent utiliser la technologie brevetée NILM (Non-Intrusive Load Monitoring), lorsqu’elle est activée, pour détecter les appareils et leur consommation estimée. Cette technologie de load disaggregation enregistre le signal énergétique de tout un bâtiment et le divise en données qui peuvent être attribuées à des appareils spécifiques. La sous-mesure via la technologie NILM identifie jusqu’à 5 appareils et dresse le plan de leur consommation d’énergie approximative avec une précision moyenne de 70 %, sans frais supplémentaires. Généralement, les appareils identifiés figurent parmi les suivants : réfrigérateur, congélateur, four à micro-ondes, cuisinière, four, aspirateur, machine à café (Nespresso, Senseo, etc.), lave-vaisselle, fer à repasser, lave-linge, sèche-linge, pompe à eau, lumières (> 50 W) ou chargeur de voiture. Veuillez noter que l’option NILM fonctionne uniquement dans les immeubles résidentiels et est désactivée par défaut lors de l’installation de Smappee.

Grâce aux nombreuses possibilités de sous-mesure, les utilisateurs de Smappee peuvent choisir l’option de sous-mesure qui correspond le mieux à leurs besoins, en fonction de leur situation au niveau électrique, du degré de précision souhaité et de leur budget.

*Ne fonctionne qu’avec Genius comme passerelle.

© Smappee. Tous droits réservés.