Smappee EV Base

  • La station de recharge la plus intelligente pour les entreprises.
  • Optimisation solaire et protection contre les surcharges.
  • Coûts de recharge en temps réel et historiques.
  • Recharge prioritaire et tarifs multiples.
  • Options de paiement faciles via code QR ou RFID.
  • Design élégant, éclairage d’ambiance.
  • Installation facile et peu d’entretien.

Actuellement disponible uniquement en Europe.

Public charging

Recharge intelligente et équilibrage de charge dynamique.

L’équilibrage de charge dynamique de Smappee maximise l’utilisation de l’énergie solaire pour la recharge des voitures électriques tout au long de la journée. Vous optimisez ainsi votre autosuffisance et réduisez vos coûts. En attendant, la protection autonome anti-surcharge de Smappee garantit que le système de votre bâtiment est maintenu dans ses limites de puissance. Même compte tenu de la demande supplémentaire de recharge des véhicules électriques. Il n’est donc pas nécessaire d’apporter des changements coûteux et perturbateurs à votre connexion au réseau. En savoir plus.

Public charging

Magnifique à regarder, construit pour durer.

Grâce à sa conception fonctionnelle et évolutive, la Smappee EV Base apporte une valeur ajoutée à tout parking. La borne de recharge est fabriqué à partir de matériaux durables et nécessite peu d’entretien. Une subtile lumière LED indique l’état de recharge. Elle assure également une visibilité suffisante et une sécurité accrue du parking la nuit. Les opérateurs de parcs de recharge peuvent régler l’intensité de la lumière et programmer une minuterie pour l’allumer ou l’éteindre. Vous pouvez même personnaliser la forme de la LED et la couleur de la station de recharge pour l’adapter à la marque de votre entreprise.

Cost of charging electric car

Recharge facile pour les conducteurs de VE.

Avec une capacité de charge de 3,7 à 22 kW pour chacun des deux points de recharge (1- ou 3-phase) et le mode de recharge 3 (CEI 61851), la station fonctionne pour chaque VE. Grâce aux câbles fixes (type 2), vous pouvez commencer à charger dès votre arrivée. Il suffit de « Branchez et chargez » en cas de recharge gratuite, de « Glissez et chargez » en cas d’utilisation d’une carte RFID et de « Scannez et chargez » en cas d’utilisation du code QR sur le dessus de la station électrique. Le code QR ouvre l’application Smappee qui affiche instantanément le processus de facturation et les coûts.

Charge point operator

Une gestion facile pour les opérateurs.

Grâce au tableau de bord Smappee, les exploitants de parcs de recharge obtiennent un aperçu détaillé des séances de recharge, des coûts, des paiements et des revenus pour chaque point de recharge. Ainsi, vous pouvez facilement gérer les revenus de recharge en appliquant différents tarifs et priorités. Utilisez les services CPO de Smappee pour une solution de paiement tout-en-un facile ou collaborez avec un CPO tiers.

Public charging

Installation facile.

La Smappee EV Base est une solution tout-en-un qui peut être opérationnelle en quelques heures seulement. Il n’est pas nécessaire d’installer un support séparé ou de prévoir un câblage supplémentaire pour l’éclairage du parc de recharge. Le différentiel intégré élimine la nécessité d’un panneau de distribution supplémentaire. La configuration de la station de recharge se fait à l’aide d’un câblage simple et d’un assistant d’installation. Téléchargez le manuel d’installation ici. Vous cherchez un installateur ou un distributeur dans votre quartier ? Trouvez-en un ici.

Energy management

Appartient à l’écosystème Smappee.

La Smappee EV Base peut facilement être intégrée au système de gestion énergétique des bâtiments Smappee Infinity en y ajoutant des CT. Ainsi, les propriétaires de EV Base obtiennent non seulement des données sur la recharge, mais également des informations approfondies sur l’énergie et le contrôle des charges de leur bâtiment pour une efficacité énergétique optimisée et une autosuffisance maximale. Pour en savoir plus sur Smappee Infinity, cliquez ici et pour découvrir ses intégrations IoT tierces, cliquez ici.

D'innombrables avantages.

breaker trip Protection anti-surcharge autonome
self sufficiency Autosuffisance optimisée
save on electricity Coûts de la recharge en détail
public charging Recharge prioritaire
charge point operator Plusieurs tarifs possibles
cost of charging electric car Scanner le code QR ou glisser la RFID
energy management Tableau de bord pour une gestion facile
electric car charger Un design élégant et personnalisable

Nos partenaires ont confiance dans notre technologie.

Grâce à la Smappee EV Base, nous pouvons offrir à nos employés et visiteurs la possibilité de recharger leur véhicule électrique à tout moment tout et transformer l’énergie solaire produite sur place en une source de revenus. Nous adorons également l’éclairage ambiant qui est à la fois beau et fonctionnel.

Alexandra Vanhuyse, co-fondatrice de Snowball

Qu’il s’agisse de la recharge bidirectionnelle des bornes VE, des immeubles des bureaux intelligents ou du lancement de nos objectifs de développement durable, collaborer avec des entreprises leaders comme ENGIE, Smappee et EVBox nous permet d’atteindre nos objectifs et de pérenniser nos activités.

Jan Willem Weissink, directeur général de Schiphol Real Estate chez Royal Schiphol Group

Intéressé(e) ?
Laissez-nous vous contacter.

Restez informé

Rejoignez la communauté Smappee et recevez notre newsletter mensuelle.

Smappee EV Base

  • The smartest EV charging stations for businesses.
  • Solar optimisation and autonomous overload protection.
  • Real-time and historical charging costs.
  • Priority charging and multiple rates.
  • Easy payment options with QR code or RFID.
  • Elegant design, ambient lighting.
  • Easy installation and low maintenance.

Currently available in Europe only.

Public charging

Smart charging and dynamic load balancing.

Smappee’s dynamic load balancing maximises the use of solar energy for electric car charging throughout the day. As a result, you optimise your self sufficiency and save costs. Meanwhile, Smappee’s autonomous overload protection ensures your building’s system is maintained within its power limits. Even with the additional demand for electric vehicle charging. So, no need for expensive and disruptive changes to your grid connection. Read more.

Beautiful to look at,
built to last.

Thanks to its functional and future-proof design, the Smappee EV Base is an added value to any car park. The car charger is made from sustainable materials and requires little maintenance. A subtle LED light indicates the charging status. It also ensures sufficient visibility and increased security of the car park at night. Charge park owners can adjust the light intensity and set a timer to switch on or off. You can even personalise the shape of the LED and the colour of the charging station to fit your company’s brand.

Cost of charging electric car

Easy charging for EV drivers.

With a charging capacity from 3,7 to 22 kW for each of the two charge points (1- or 3-phase) and charge mode 3 (IEC 61851) the station works for every EV. Thanks to the fixed cables (type 2) you can start charging upon arrival. Simply ‘Plug and charge’ in case of free charging, ‘Swipe and charge’ when using an RFID card and ‘Scan and charge’ when using the QR code on top of the car charger. The QR code opens the Smappee App which instantly displays the charging process and costs.

Charge point operator

Easy management for operators.

Via the Smappee Dashboard, charge park operators get an in-depth overview of the charging sessions, costs, payments and revenue for each charging point. That way, you can easily manage charging revenue by applying different rates and priorities. Use the Smappee CPO services for an easy all-in-one payment solution or work with a third party CPO.

Public charging

Easy installation.

The Smappee EV Base is an all-in-one solution that can be up and running in just a few hours. No need to install a separate holder or foresee extra cabling for charge park lighting. The integrated differential eliminates the need for an additional circuit breaker panel. The charging station configuration is done with simple cabling and an installation wizard. Download the installation manual here. Looking for an installer or distributor in your neighbourhood? Find one here.

Energy management

Part of the Smappee ecosystem.

The Smappee EV Base can easily be integrated with the Smappee Infinity Building Energy Management System by adding CTs. That way, EV Base owners not only get charging data but also in-depth energy insights and control over their building’s loads for optimised energy sufficiency and maximised self consumption. Find out more about Smappee Infinity here and discover its third party IoT integrations here.

Countless benefits.

breaker trip Autonomous overload protection
self sufficiency Optimised self sufficiency
save on electricity Real-time and historical charging costs
public charging Priority charging
charge point operator Apply different rates
Scan QR code or swipe RFID
Dashboard for easy management
Elegant, customisable design

Partners trust our technology

Thanks to the Smappee EV Base we are able to offer our employees and visitors the opportunity to charge their electric vehicle at any time while turning the solar energy produced on site into a source of income. We also love the ambient lighting which is both beautiful and functional.

Alexandra Vanhuyse, co-founder at Snowball

Whether it is bidirectional EV charging, smart office buildings or the rollout of our sustainability objectives, partnering with leading firms like ENGIE, Smappee and EVBox is helping us to meet our sustainability goals and future-proofing our business

Jan Willem Weissink, Managing Director of Schiphol Real Estate at Royal Schiphol Group

Interested?
Let us contact you.

Stay tuned

Join the Smappee community and receive our monthly newsletter.