Courtrai , 18 Mai 2017 - Le moniteur d’énergie intelligent Smappee intègre avec Amazon Alexa, la technologie de commande vocale d’Amazon. En combinaison avec les Prises ConfortTM de Smappee, les nouveaux appareils « intelligents », ainsi que les appareils « bêtes », comme votre lampe rétro préférée, peuvent désormais être commandés vocalement. Cette intégration permet à Smappee de proposer encore plus de possibilités pour transformer les habitations familiales en logements peu énergivores.

Alexa est la technologie de commande vocale d’Amazon Echo, Echo Dot, Echo Show et bien plus. Depuis le lancement de cette technologie, les développeurs peuvent y ajouter des fonctions. Quelque 12 000 nouvelles fonctionnalités ont déjà été lancées : des applications qui étendent les options d’Alexa. Smappee y ajoute à présent deux nouvelles « compétences » pour Amazon Alexa.

La première compétence pour l’Amazon Alexa est « Smart Home Skill ». Le moniteur d’énergie permettait déjà de mesurer la consommation d’énergie de différents appareils en temps réel et de les gérer via les Prises ConfortTM. En intégrant Amazon Alexa, les appareils « non-intelligents » peuvent également être commandés via la technologie d’assistance vocale. Vous pouvez donc dorénavant éteindre votre télévision via une commande vocale, lorsque vous recevez un appel important.

La deuxième compétence permet aux utilisateurs de consulter la consommation de leurs appareils domestiques pendant une période définie, par exemple une semaine ou un mois. Il est également possible de s’informer en demandant par exemple, au moniteur Smappee combien d’énergie produisent des panneaux solaires pendant une certaine période.

« Nos maisons sont de plus en plus intelligentes. La technologie vocale, comme Amazon Alexa, joue un rôle important à cet effet », explique Stefan Grosjean, PDG de Smappee. « Elle nous permet d’allumer et d’éteindre encore plus facilement nos appareils selon nos besoins. Elle s’inscrit ainsi parfaitement dans notre objectif de faire des habitations familiales des logements intelligents et économes en énergie. Nous sommes très contents de pouvoir utiliser la technologie d’Amazon Alexa pour offrir une expérience optimale de la maison intelligente à nos clients. »

smappee amazon alexa