Smappee Infinity.

• Gestion intelligente de l’énergie pour tous les besoins.
• Contrôle et aperçu global de la consommation d’électricité, d’énergie solaire, de gaz et d’eau.
• Consultation des données historiques et en temps réel via l’application et le tableau de bord.
• Contrôle intelligente et équilibrage de charge dynamique.
• Interopérabilité avec les produits et services IoT.
• Installation facile, entretien minime, mises à jour sans fil.
• Modulaire et durable.

Système de gestion de l’énergie tout en un.

Smappee Infinity offre une solution unique pour la surveillance de la tension et l’équilibrage dynamique de la charge entre les appareils solaires, les VE et les autres appareils dans la maison et les bâtiments grâce à une interface d’application en nuage. De nouvelles capacités de mesure de phase permettent aux modules et à la passerelle Infinity d’agréger davantage de données, ce qui réduit les coûts des systèmes (multi)familiaux et d’entreprise. Lisez ici tous les cas d’utilisation résidentielle et commerciale.

Une solution modulaire pour chaque besoin en énergie.

Nous savons que chaque client est unique. Nous avons donc créé Smappee Infinity en misant sur la flexibilité. Notre offre complète vous permet de sélectionner uniquement les fonctionnalités et les services dont vous avez besoin pour fournir une solution adaptée aux besoins de votre client. De la recharge intelligente des véhicules électriques à l’optimisation de l’autoconsommation, réalisez des économies d’énergie et d’argent importantes. Et si, avec le temps, vous voulez plus de contrôle, de données ou de services : pas de problème ! Grâce à la modularité de Smappee Infinity, vous pouvez toujours améliorer les solutions existantes pour qu’elles répondent à vos nouveaux besoins. Découvrez les différents modules Smappee pour les différentes applications.

Le Smappee CT Hub recueille des données sur l’énergie en mesurant différents courants jusqu’à 4 CT ou bobines de Rogowski. Utilisez le Smappee Solid Core 3-phase CT comme une alternative simple et économique. Ou bien ajoutez un Smappee Input module pour compter les impulsions ou surveiller l’état des entrées, avec jusqu’à 4 entrées numériques. Ajoutez le module Smappee Gas and Water pour obtenir des données détaillées sur la consommation de gaz et d’eau.

Le Smappee Genius est la passerelle entre les modules Smappee et le Smappee Cloud, il assure un stockage sécurisé des données. Il interagit également avec les modules de contrôle de Smappee et les composants tiers, permettant des automatismes et un équilibrage de charge dynamique. Utilisez Smappee Connect ou Wi-Fi Connect comme un moyen économique d’ajouter la fonction communication à Smappee Infinity.

Contrôlez (un groupe d’) appareils à distance avec le Smappee Switch ou avec le  Smappee Output module. Le Output module peut également être utilisé comme signal de contrôle pour les appareils intelligents. En outre, vous pouvez intégrer la station de recharge Smappee EV Base, la Smappee EV Base et des applications IoT tierces via la Smappee App. Enfin, définissez des règles pour connecter et contrôler les appareils intelligents avec les Smappee Automations et programmez vos sessions de recharge de voiture avec la Smappee App.

La Smappee Power Box mesure la tension de ligne des phases connectées, les courants CT et calcule la puissance active/réactive ainsi que d’autres données sur l’énergie et sa qualité.

Plusieurs façons d’accéder à vos données.

Les fournisseurs et les utilisateurs peuvent accéder à ces données de multiples façons. Il existe une API pour l’intégration avec les systèmes HEMS/BMS, un dashboard professionnel pour des analyses approfondies et une application conviviale pour les consommateurs.

Des données rapides et précises par compteur divisionnaire.

Smappee collecte des données historiques et en temps réel sur la production et la consommation, jusqu’au niveau de l’appareil. Pour ce faire, il offre l’ensemble le plus complet d’options de comptage divisionnaire secondaire disponible sur le marché.        Obtenez des charges divisionnaires précises à la source en fixant des pinces de courant au panneau de distribution. Utilisez Smappee Switch en complément à des fins de comptage divisionnaire depuis la prise électrique. Utilisez la solution de mesure non intrusive ou NILM (Non-Intrusive Load Monitoring) brevetée de Smappee pour détecter les installations, ainsi que la consommation estimée correspondante en fixant une pince de courant sur le câble électrique. Découvrez les autres solutions possibles de comptage divisionnaire Smappee ici.

Une installation rapide et low-cost.

Grâce à une installation rapide et facile ainsi qu’à des coûts d’entretien faibles, Smappee Infinity affiche un coût total de possession plutôt abordable par rapport aux solutions concurrentes. Son système plug-and-play compact est robuste et fiable, avec des concentrateurs (hubs) connectés à des pinces de courant (CT) ou bobine de Rogowski. Vous consacrez ainsi moins de temps à la configuration et plus de temps à l’économie d’énergie, pour vous et pour vos clients.

Une solution globale, à l’épreuve du temps.

Le système est évolutif dans le temps et peut s’adapter à tous les scénarios, ce qui permet d’ajouter des mises à jour en direct et des modules supplémentaires à tout moment. Smappee Infinity est une solution globale qui est compatible avec tous les onduleurs et presque toutes les installations électriques au monde. Grâce à son matériel compact, il s’intègre facilement dans presque tous les panneaux de distribution. Une fois le système mis en place et opérationnel, la maintenance ne demande que peu de travail, ce qui se traduit par un faible TCO.

Smappee IoT

Passerelle vers un monde de solutions IoT.

Smappee étend continuellement son écosystème avec des produits et services IoT tiers compatibles. Smappee utilise des connexions Ethernet, Wi-Fi, 2G/4G, IP et des normes telles que Modbus RTU et les protocoles de communication IoT MQTT et EEBUS pour faciliter le développement rapide de nouveaux cas d’utilisation et accélérer les intégrations. D’autre part, Smappee travaille avec des tiers pour intégrer sa technologie dans leurs produits ou services, tels que les stations de recharge pour VE, les thermostats intelligents, les serveurs domotiques ou les batteries domestiques.

Nos partenaires ont confiance dans notre technologie.

Personne ne laisse un robinet couler. Et pourtant, tout le monde gaspille de l’énergie. Smappee vous aide à détecter la consommation énergétique invisible. Il offre une manière simple et abordable d’obtenir des informations précieuses et de mieux contrôler sa consommation d’énergie.

Jean-Philippe Denruyter, Directeur des Solutions Appliquées d’Énergie au WWF

Smappee a travaillé avec nous et adapté ses produits alors que nos besoins sont devenus plus clairs. Leur volonté de nous soutenir a été l’un des facteurs clés dans notre décision de poursuivre avec eux.

Chris DeBenedictis, Vice-Président aux produits chez Budderfly.

Avant que nos clients puissent gérer leur énergie, ils ont besoin d’informations détaillées sur leur production et leur consommation. Smappee leur donne les outils parfaits à cet effet et permet de visualiser les données de manière intuitive.

Gordon Clements, Directeur général de VARTA Storage

Intéressé(e) ?
Laissez-nous vous contacter.

Restez informé

Rejoignez la communauté Smappee et recevez notre newsletter mensuelle.

Smappee Infinity.

• Smart energy management solution for any energy need.
• Monitor and see energy, solar, gas and water at a glance.
• Real-time and historical data via App and Dashboard.
• Smart control and dynamic load balancing.
• Interoperable with IoT products and services.
• Easy installation, low maintenance, over-the-air updates.
• Modular, future-proof solution.

All-in-one energy management system.

Smappee Infinity offers a single solution for voltage monitoring and dynamic load balancing between solar, EV, and other appliances in the home and buildings through a cloud-based application interface. New phase measurement capabilities allow the Infinity modules and gateway to aggregate more data, reducing costs for (multi)family and enterprise systems. Read all residential ánd commercial use cases here.

A modular solution for every energy need.

We know every customer is different. So, we’ve developed Smappee Infinity with flexibility in mind. Our comprehensive offering means you can pick and choose the features and services you need from Modbus energy metering for multi-sites to smart EV charging and optimised self-consumption. Do you need more control, data or services over time? No problem! Thanks to the modularity of Smappee Infinity, you can always build on the existing solution to meet your updated needs. Discover the different Smappee modules for different features and services.

The Smappee CT Hub gathers energy data by measuring different currents with up to 4 CTs or Rogowski Coils. Use the Smappee Solid Core 3-phase CT as a simple and cost-efficient alternative. Or add a Smappee Input module to count pulses or monitor input status with up to 4 digital inputs. Add Smappee Gas & Water for detailed data on gas and water consumption.

The Smappee Power Box measures the line voltage of the connected phases, collects the currents from the CTs and calculates power, active, reactive and other energy and power quality data.

The Smappee Genius is the gateway between the Smappee modules and the Smappee Cloud and ensures secure data storage. It also interacts with Smappee’s controlling modules and 3rd party components. Use the Smappee Connect or Wi-Fi Connect as a cost-efficient way to add communication to the Smappee Infinity.

Control (a group of) appliances remotely with the Smappee Switch or with the Smappee Output module. The Output module can also be used as a control signal for smart devices. On top of that, you can integrate Smappee’s car charger, the Smappee EV Base and third party IoT products via the Smappee App. Finally, set up rules to connect and control smart devices with the Smappee Automations and schedule your car charging sessions with the Smappee App.

Multiple ways to access your data.

Providers and users can access this data in multiple ways. There’s an API for integration with HEMS/BMS systems, a professional dashboard for in-depth analyses, and a user-friendly app for consumers.

Fast, accurate submetered data.

Smappee collects real-time and historical production and consumption data, down to the appliance level. It does this by offering the most complete set of submetering options available on the market. Accurately submeter at the source by attaching current clamps to the distribution panel. Supplement with the Smappee Switch to submeter from the power outlet. Use Smappee’s patented NILM (Non-Intrusive Load Monitoring) to detect appliances and their estimated consumption by attaching a clamp on the power cable. Find out more about Smappee’s submetering possibilities here.

Low-cost, quick installation.

Thanks to its quick and easy installation and low maintenance costs, Smappee Infinity’s total cost of ownership compares favourable with other competing solutions. The compact plug-and-play system is robust and reliable, with hubs connecting current clamps (CTs) or Rogowski Coils. That way you spend less time on the setup and more time on saving energy for you and your customer.

A global, future-proof solution.

The system is future-proof and can adapt to any scenario, allowing over-the-air updates and extra modules to be added at any time. Smappee Infinity is a global solution that is compatible with all inverters and almost any electrical installation worldwide. Thanks to the compact hardware, it fits easily into almost any distribution panel. Once the system is up and running, maintenance requires little effort, resulting in a low TCO.

Smappee IoT

Gateway to a world of IoT solutions.

Smappee continuously expands its ecosystem with compatible third party products and services. Smappee uses Ethernet, Wi-Fi, 3G/4G, IP-based connections and standards such as Modbus RTU and IoT communication protocols MQTT and EEBUS to quickly develop new use cases and speed up integrations. On the other hand Smappee partners with third parties to integrate its technology in their products or services such as EV charging stations, smart thermostats, home assistants or home batteries.

Partners trust our technology

Nobody leaves a tap running. And yet everybody wastes energy. Smappee helps you detect invisible energy consumption. It is an easy and affordable way to gain valuable insights into and more control over your energy consumption. 

Jean-Philippe Denruyter, Manager for Applied Energy Solutions of WWF

Smappee worked with us and adapted their product as our needs became clearer. Their willingness to collaborate and support us was one of the key drivers in our decision to move forward with them.

Chris DeBenedictis, Vice President Products at Budderfly

Before our customers can manage their energy, they first need detailed insight into their production and consumption. Smappee offers them the perfect tools for that and visualises this in an intuitive way.

Gordon Clements, General Manager VARTA Storage

Interested?
Let us contact you.

Stay tuned

Join the Smappee community and receive our monthly newsletter.