Vous vous posez encore des questions ? Vous trouverez certainement la réponse ci-dessous, dans notre foire aux questions. Possédez-vous déjà des produits Smappee ou êtes-vous installateur? Accédez à notre centre d’aide pour une FAQ plus technique et concrète.

Solutions de recharge

Les bornes de recharge de la Smappee EV Line sont le parfait mélange d’intelligence et de design. Elles sont équipées de protection autonome contre les surcharges et assurent une autoconsommation optimale. Grâce à la Smappee App et au Dashboard, vous obtenez des informations détaillées sur le processus de charge ainsi que les coûts. C’est la recharge intelligente des VE par excellence! Profitez d’un design épuré et de l’éclairage LED intégré qui s’intègre aussi bien dans les environnements résidentiels que professionnels. Définissez leur aspect et réglez toutes les fonctionnalités à votre convenance, comme la possibilité de charger et de payer de manière flexible via un QR code ou une carte de recharge. Avec la EV Line, vous disposez d’une technologie à l’épreuve du temps. Profitez de mises à jour automatiques à distance et étendez facilement les solutions de recharge au reste de l’écosystème Smappee.

L’installation d’une borne de recharge a un impact majeur sur la consommation totale d’énergie d’un foyer ou d’une entreprise.

  • Cela rend l’utilisation des énergies renouvelables encore plus importante. C’est pourquoi Smappee offre un moyen simple de maximiser l’utilisation des énergies renouvelables ou en période creuse tout au long de la journée pour chaque séance de recharge. Vous optimisez ainsi votre autosuffisance et réduisez vos coûts. En fonction de votre pays, vous aurez également besoin de cette fonction intelligente pour bénéficier de réductions d'impôts.
  • Les infrastructures actuelles ne peuvent souvent pas faire face à la demande supplémentaire d’énergie des voitures électriques. Parfois cela conduit à griller des fusibles. La protection autonome contre les surcharges de Smappee garantit que les voitures puissent se recharger en toute sécurité et que le système reste dans sa limite de puissance. Une extension coûteuse de la connexion électrique n’est donc pas nécessaire.
  • La plupart des conducteurs électriques doivent attendre leur facture mensuelle pour savoir combien la recharge leur a coûté. En achetant une borne de recharge Smappee EV Line, vous obtenez un aperçu en temps réel du processus de recharge ainsi qu’une vue d’ensemble des coûts de recharge dans la Smappee App et le Dashboard. De plus, vous pouvez également suivre parfaitement dans quelle mesure votre charge a utilisé l'énergie solaire que vous avez produite. De plus, en combinaison avec la technologie de gestion de l’énergie Smappee Infinity, vous obtenez également un aperçu instantané de l’ensemble de votre consommation d’énergie. Où se trouvent ces énergivores et dans quelle mesure êtes-vous vraiment autosuffisant ? Agissez immédiatement et contrôlez la façon dont vous utilisez l’énergie grâce à l’application et le tableau de bord de Smappee.

Oui. En fonction de votre région, vous pouvez bénéficier de divers avantages fiscaux. La Smappee EV Line est éligible à plusieurs subventions, telles que la subvention OZEV au Royaume-Uni, le programme ADVENIR en France, les avantages fiscaux en Belgique, etc. Pour plus d'informations, consultez les autorités locales en matière d'avantages fiscaux pour les bornes de recharge.

Avec une capacité de charge de 3,7 à 22 kW par point de recharge (monophasée ou triphasée) et un mode de recharge 3 (CEI 61851), les bornes de recharge Smappee EV Line conviennent à toutes les voitures et toutes les installations électrique. Grâce à l’option de câbles de recharge fixes (type 2), vous pouvez commencer à recharger dès votre arrivée. Branchez votre voiture, glissez la vignette RFID ou scannez le code QR pour commencer à charger. En outre, vous obtenez un aperçu en temps réel de vos séances de recharge et vos données via la Smappee App.

Utilisez la Smappee EV Base fixé au sol pour votre entreprise et le EV Wall murale pour votre domicile. Vous souhaitez facturer les recharges ? Choisissez EV Base ou EV Wall Business. L'EV Wall (Business) est livré avec une prise ou des câbles de recharge fixes (type 2) de 2,5 ou 8 m. Pour la Smappee EV Base, vous pouvez opter pour une ou deux prises, les câbles de recharge sont de 2,5 ou 5 m. Sélectionnez votre EV Wall (Business) en version noire ou blanche.

Téléchargez les fiches techniques de l'EV Line.

Oui, grâce à l’équilibrage de charge dynamique, Smappee utilise votre énergie solaire autant que possible ou puise dans l’énergie pendant les heures creuses. Il s’agit de l’énergie la moins chère pour votre voiture et vos appareils électroménagers. Cela vous permet de faire facilement une économie de 60 % sur votre facture énergétique. Visitez notre blog.

Oui, la EV Line offre à chaque utilisateur différentes options pour démarrer le processus de chargement :

  1. Branchez et chargez
    Branchez votre voiture et commencez à charger immédiatement, sans identification ni paiement.
  2. Scannez et chargez
    Scannez le QR code pour commencer à charger et payez immédiatement votre session de chargement via la Smappee App.
  3. Glissez et chargez
    Commencez à charger en glissant une vignette RFID, qui peut être liée ou non à une carte de crédit. La Smappee EV Line fonctionne avec les cartes de recharge électrique habituelles mais aussi avec la carte Smappee Smart Charge Card.

Services CPO de Smappee

Les services CPO de Smappee soulagent les propriétaires de bornes de recharge du paiement et de la facturation des redevances à leurs stations de recharge. Grâce aux services CPO, les utilisateurs peuvent venir charger avec différentes cartes et les propriétaires des stations de recharge reçoivent une redevance périodique pour les séances de recharge.

L'installation se fait en trois parties : l'installation physique de la borne de recharge, l'installation physique des modules de gestion de l'énergie dans le panneau de distribution et la configuration à l'aide de l'assistant étape par étape de la Smappee App. Après l'installation, la configuration peut être mise à jour à distance via le Smappee Dashboard. La Smappee EV Base peut être installée et opérationnelle en quelques heures seulement et L’EV Wall peut même être installé en moins d’une heure. Grâce à la lumière LED intégrée, un câblage supplémentaire pour l’éclairage du parking ou du garage n’est pas nécessaire.

Téléchargez les manuels de la Smappee EV Line.

Les bornes de recharge de Smappee EV Line doivent être installé par un installateur agréé Smappee. Si vous souhaitez installer Smappee EV Line à votre maison ou à votre entreprise, vous trouverez un installateur agréé Smappee. Vous souhaitez ajouter Smappee à votre portefeuille de produits ? Trouvez votre distributeur local.

Gestion de l'énergie

Smappee Infinity offre aux utilisateurs l'offre d'énergie intelligente la plus complète et la plus évolutive du marché. Cette solution modulaire et globale permet d'accroître l'efficacité énergétique grâce à des données détaillées et en temps réel sur la consommation d'énergie, avec non pas une, mais trois méthodes de sous-mesures de l'électricité. 
 Ajoutez la consommation d'énergie solaire et la consommation de gaz et d'eau pour obtenir un aperçu global et complet de tous les flux d'énergie. Smappee Infinity est facile à installer et à intégrer aux services IdO ("Internet des objets"), et présente une autoconsommation optimisée et une charge intelligente, offrant une valeur exceptionnelle tant pour vos clients résidentiels que professionnels.

Un système de surveillance de l’énergie permet de réduire les coûts énergétiques en constante augmentation et de faciliter l’autoconsommation en utilisant au maximum l’énergie renouvelable produite. Par conséquent, vous avez besoin d’informations pratiques en temps réel sur votre énergie et vous devez pouvoir automatiser les flux d’énergie de vos bâtiments. Certains appareils peuvent s’allumer ou s’éteindre automatiquement lors de pics ou de creux de production et quand les surplus doivent être stockés pour plus tard. Smappee vous permet de faire tout cela, en ouvrant un avenir où les immeubles serviront de pôles énergétiques décentralisés sans que le confort en pâtisse.

Smappee analyse la consommation d’énergie solaire, de gaz, d’eau et d’électricité jusqu’au niveau de chaque circuit et de chaque appareil. Via l’application Smappee et le Dashboard, les utilisateurs reçoivent des informations sur leur énergie et découvrent leur consommation énergétique, leur production, les appareils énergivores, la consommation en mode veille, etc., en temps réel, partout et à tout moment. Les modules de contrôle Smappee, Smappee Automations et les partenariats avec des solutions tierces de l’internet des objets permettent aux utilisateurs d’envoyer automatiquement de l’énergie aux appareils selon l’ordre de leur choix, de la stocker dans une batterie ou d’allumer et d'éteindre des appareils de la manière la plus économe en énergie possible, tout en optimisant leur autoconsommation et en assurant leur autosuffisance. Smappee a pour volonté de changer les habitudes énergétiques de ses utilisateurs en réduisant leur consommation d’énergie sans pour autant que leur confort en pâtisse. Par conséquent, tant l’utilisateur que l’environnement bénéficient des solutions d’efficacité énergétique de Smappee.

Nous savons que chaque client est unique. Nous avons donc créé Smappee Infinity en misant sur la flexibilité. Notre offre complète vous permet de sélectionner uniquement les fonctionnalités et les services dont vous avez besoin pour fournir une solution adaptée aux besoins de votre client. De la recharge intelligente des véhicules électriques à l’optimisation de l’autoconsommation, réalisez des économies d’énergie et d’argent importantes. Et si, avec le temps, vous voulez plus de contrôle, de données ou de services : pas de problème ! Grâce à la modularité de Smappee Infinity, vous pouvez toujours améliorer les solutions existantes pour qu’elles répondent à vos nouveaux besoins. Composez votre installation Smappee Infinity avec des modules de mesure des données, de calcul des données et de communication et de contrôle en option. Découvrez les différents modules Smappee pour les différentes applications.

Smappee détecte vos appareils de plusieurs manières :

  • en connectant les pinces de courant et autres modules de mesure des données dans votre boîte à fusibles.
  • en connectant une Smappee Switch entre la prise de courant et l’appareil pour une sous-mesure sans fil des appareils monophasés (données à intervalles de 5 minutes).
  • en réalisant une sous-mesure via la technologie brevetée NILM (Non-Intrusive Load Monitoring) de Smappee. Cette technologie offre des informations sur la consommation des appareils (70 % de consommation et événements des appareils détectés) et communique la consommation mensuelle par appareil identifié. En moyenne, 4 à 5 gros appareils ménagers sont identifiés au bout de quelques semaines. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut. Uniquement pour un usage résidentiel. Vous trouverez plus d’informations sur les options de sous-mesure de Smappee Infinity.

Oui. Grâce aux fonctionnalités d'équilibrage de charge dynamique, Smappee Infinity est capable de diriger automatiquement l’énergie vers des appareils dans l’ordre de votre choix, de la stocker dans une batterie ou d’allumer et d'éteindre des appareils de la manière la plus économe en énergie. Ainsi, Smappee Infinity optimise l’autoconsommation et assure l’autosuffisance. 

L’installation se déroule en deux étapes : l’installation physique dans la boîte à fusibles et la configuration via l’assistant d’installation dans l’application Smappee ou le Smappee Dashboard. Son système plug-and-play compact est robuste et fiable, avec des concentrateurs (hubs) connectés à des pinces de courant (CT). Grâce à sa modularité, il est possible d'installer comptage d'énergie supplémentaire à une ou trois phases en cinq à dix minutes. Une fois que le système fonctionne, il nécessite peu d’entretien, assurant ainsi un faible coût total de possession. 

Veuillez lire le manuel Smappee Infinity dans son intégralité.

Le Smappee Infinity doit être installé par un installateur agréé Smappee. Si vous souhaitez installer Smappee Infinity dans votre maison ou votre entreprise, vous trouverez un installateur agréé Smappee. Vous souhaitez ajouter Smappee à votre portefeuille de produits ? Trouvez votre distributeur local.

Obtenez un Smappee Switch pour faire fonctionner les appareils à distance et pour la sous-mesure des appareils monophasés. Smappee Switch fonctionne avec la plupart des prises (B, E, F, G, I, J, L, M) et peut supporter une capacité jusqu’à 16 A (spécifique à chaque pays). Smappee Switch fonctionne sur une fréquence de 433 MHz et doit par conséquent se trouver à une distance maximale de 10 à 20 mètres de votre moniteur Smappee. La commutation dynamique (par exemple, baisser le chauffe-eau de 16 A à 8 A pendant les moments de pic) est uniquement possible pour les appareils intelligents et uniquement en combinaison avec à l'équilibrage de charge dynamique qui est fourni avec les modules de contrôle Smappee Infinity. La commutation de la Switch se limite donc à une fonction marche/arrêt.

Vous voulez utiliser plusieurs Smappee Switches ? Vous pouvez configurer jusqu’à 20 Smappee Switches avec un seul moniteur d’énergie Smappee. Vous pouvez également utiliser vos Smappee Switches dans votre cave, votre grenier ou les autres pièces de votre maison où le signal de communication n’arrive pas. Une Switch peut transmettre le signal à une autre Switch afin de couvrir de plus longues distances et de surmonter des obstacles comme le béton. Vous pouvez connecter jusqu’à 3 stations Switch, chacune avec une portée maximale de 10 à 20 mètres.

Important! Smappee Switch ne fonctionne qu'avec une configuration Smappee Infinity comprenant un Genius comme passerelle et avec les anciens moniteurs Smappee (Smappee Energy, Solar, Plus et Pro)

Le Smappee Gas & Water lit les relevés de vos compteurs de gaz et d’eau à l’aide d’un capteur optique ou magnétique et transmet ces données à la Smappee App Smappee et au Smappee Dashboard. Malheureusement, le moniteur gaz et eau ne fonctionne pas avec les compteurs numériques, les compteurs de gaz avec sortie magnétique et les compteurs à cadrans rotatifs rouges. Dans de tels cas, veuillez utiliser le Smappee Infinity avec Input module.

Le Smappee Gas & Water doit être installé à 10 à 20 mètres de votre moniteur d’énergie Smappee. Il est également important de disposer d’un smartphone ou d’une tablette ayant au moins la version Bluetooth 4.0 LE.

Vous pouvez utiliser le Smappee Gas & Water dans un appartement. Si le compteur se trouve au sous-sol, les données devront être transmises à votre smartphone ou votre tablette via Bluetooth. Dans ce cas, vous devrez régulièrement vous approcher (dans un rayon de 7 mètres) de votre moniteur gaz et eau, ouvrir l’application Smappee et attendre 20 secondes. Le Smappee Gas & Water et l’application se trouveront automatiquement et échangeront des données. Nous vous recommandons de le faire une fois par mois.

Smappee App et Smappee Dashboard

Le Smappee Dashboard est disponible en anglais. L’application mobile Smappee est disponible en allemand, anglais, espagnol, français, italien, néerlandais et portugais.

Se procurer Smappee

Non, il n'y a pas de frais d'abonnement pour les utilisateurs Smappee ? Vous avez un accès illimité à vos données dans la Smappee App et le Smappee Dashboard.

Êtes-vous un partenaire Smappee ? Contactez votre développeur commercial pour en savoir plus sur les licences de données et les forfaits disponibles pour les partenaires.

  • Voulez-vous installer les produits Smappee à votre domicile ou pour votre entreprise ? Super ! Smappee est vendu et installé exclusivement par des installateurs Smappee Certified. Trouvez un installateur.
    Vous voulez vous procurer des accessoires de l'écosystème Smappee ? Choisissez entre Smappee Switch, Smappee Gas & Water et Comfort Plugs™. Obtenez un devis.
  • Vous voulez ajouter les produits Smappee à votre gamme de produits ? Trouvez votre distributeur le plus proche.
  • Vous êtes un professionnel et vous souhaitez travailler avec Smappee ? Laissez-nous vous contacter.

Aide et confidentialité

Smappee attache une très grande importance au respect de la vie privée de ses clients. Nous conservons uniquement les données dont nous estimons avoir besoin pour vous offrir une expérience Smappee exceptionnelle. Toutes les données enregistrées sont stockées en toute sécurité selon des procédures strictes. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité.

Êtes-vous un partenaire Smappee enregistré ? Accédez aux documents d'assistance via votre portail partenaire Smappee personnel. Connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte cloud Smappee.

Êtes-vous un client final ? Vous trouverez la réponse dans notre Centre d'aide de Smappee. Vous pouvez également visiter notre Smappee blog pour obtenir des informations utiles sur l'écosystème Smappee. Vous avez encore des questions ? Contactez votre installateur Smappee. Trouvez les coordonnées d'assistance de votre installateur dans Smappee Dashboard et Smappee App (Paramètres). Vous souhaitez toujours l'aide d'un expert Smappee ? Commandez notre service client dédié Smappee client.

Do you still have questions about the Smappee ecosystem? We’re sure you’ll find the answers in our FAQ.
Do you already own Smappee products or are you an installer? Go to our Help Center for more technical and product related FAQ.

Charging solutions

The Smappee EV Line charging stations offer the perfect balance between intelligence and beauty. They are equipped with autonomous overload protection and offer optimised self-consumption. Via the Smappee App and Dashboard, you get detailed insights into the charging process and costs. Now that is really smart charging! Enjoy the sleek design and built-in LED lighting that integrates perfectly into residential and business environments. Define their look and set up any functionality as you wish, such as flexible pricing and payment via QR code or charge card. With the EV Line you are set for the future. Enjoy automatic remote updates and easily expand the charging solutions with the rest of the Smappee ecosystem.

Installing a charging station has a major impact on the total energy consumption of a home or business.

  • This makes the use of renewable energy even more important. Therefore, Smappee offers a simple way to maximise the use of renewable energy and/or off-peak energy throughout the day for each charging session. In this way, you optimise your self-sufficiency and save costs. Depending on your country, you will also need this smart features to benefit from tax reductions.
  • The current infrastructure often cannot cope with the extra energy demand of electric vehicles. This can lead to tripped circuit breakers. Smappee’s autonomous overload protection ensures that vehicles can be charged safely, and the system remains within its power limit. Therefore, there is no need for an expensive extension of the electrical connection.
  • Most electric drivers must wait for their monthly bill to see how much charging has cost them. By purchasing a Smappee EV Line charging station, you get a real-time overview of the charging process as well as an overview of the charging costs in the Smappee App and Dashboard. In addition, you can also perfectly track the extent to which your charge made use of the solar energy you produced. And that’s not all – in combination with the Smappee Infinity energy management technology, you also get instant insight into your entire energy consumption. Where are the energy guzzlers and how self-sufficient are you really? Take immediate action and control the way you use energy via the Smappee App and Dashboard.

With a charge capacity of 3.7 to 22 kW per charging point (1- or 3-phase) and charge mode 3 (IEC 61851), Smappee EV Line charging solutions are suitable for all EVs and all electrical situations. Thanks to the fixed charging cables, you can start charging as soon as you arrive. Plug in your vehicle, swipe with RFID or scan the QR code to start charging. You will also get real-time insight into your charging process and costs via the Smappee App.

Use the floor-mounted Smappee EV Base for your business and the wall-mounted EV Wall for home. Do you want to charge costs MID-grade? Choose EV Base or EV Wall Business. The EV Wall (Business) comes with a socket or fixed (type 2) charging cables of 2,5 or 8m. For Smappee EV Base you opt for one or two sockets, charging cables are 2,5 or 5m. Select your EV Wall (Business) in a black or white version.

Download the technical sheets for the EV Line.

Yes. Depending on your region you can benefit from various tax benefits. Smappee EV Line is eligible for several grants, such as the OZEV grant in the UK, ADVENIR program in France, the tax benefits in Belgium etc. Consult your local authority on tax benefits for charging stations for more information.

Yes. Thanks to Smappee’s dynamic load-balancing the charging stations use your solar energy as much as possible or tap energy during off-peak hours. This is the cheapest energy for your car and household appliances. So you can easily save up to 60% on your energy bill. Check our blog.

Yes, the EV Line offers each user different options for starting the charging process:

  1. Plug and charge
    Plug in your vehicle and start charging immediately, without identification or payment.
  2. Scan and charge
    Scan the QR code to start charging and immediately pay for your charging session via the Smappee App.
  3. Swipe and charge
    Start charging by swiping an RFID token, which may or may not be linked to a credit card. The Smappee EV Line works with the usual charging cards but also with the Smappee Smart Charge Card.

Smappee CPO Services

The Smappee CPO services take care of the payment and invoicing of the charges at the charging stations of charging station owners. Through the CPO services, users can charge with different charging cards and the charging station owners are periodically compensated for the charges.

Installation is done in three parts: physical installation of the charging station, physical installation of the energy management modules in the distribution panel and configuration using the step-by-step wizard in the Smappee App. After the installation the configuration can be updated remotely via the Smappee Dashboard. The Smappee EV Base and EV Wall Business can be installed and operational within a few hours and the EV Wall can even be installed in less than one hour.  Thanks to the integrated LED lights you do not need any additional wiring to light your car park or garage. The integrated differential makes extra control panels unnecessary.

Download the Smappee EV Line manuals.

The Smappee EV Line charging stations need to be installed by a Smappee Certified Installer. Do you want to install Smappee EV Line at your home or at your business? Find your Smappee installer. Do you want to add Smappee to your product portfolio? Find your local distributor.

Energy management

Smappee Infinity provides users with the most comprehensive, future-proof, smart energy offering on the market. The modular and global solution delivers increased energy efficiency thanks to detailed, real-time energy consumption data with not just one, but three methods for submetering electricity. Add solar, gas and water for a complete overview of all your energy flows at a glance. Smappee Infinity is easy to install and to integrate with IoT services, and features optimised self-consumption and smart charging, delivering exceptional value both for your residential and business customers.

An energy management system will allow you to cut ever-rising energy costs and facilitate self-consumption, using the renewable energy produced to its fullest. To do that, you need real-time, actionable energy insights and the ability to automate the energy flows on your premises. Appliances need to switch on or off automatically according to your tariffs or when production peaks or is at a low and surplus energy needs to be stored for later. Smappee allows just that, paving the way for a future in which buildings are decentralised energy hubs without having to compromise on comfort.

Smappee analyses the use of solar energy, gas, water and electricity down to circuit and appliance level. Users get energy insights and discover their energy consumption, production, energy guzzlers, standby power, etc. in real-time, anytime and anywhere using the Smappee App and Smappee Dashboard. The Smappee control modules, Smappee Automations and partnerships with third-party IoT solutions empower users to steer energy automatically to appliances in the order of their preference, store it in the battery or switch appliances on or off in the most energy-efficient way, optimising self-consumption and enabling self-sufficiency. Smappee aims to change its users’ energy habits by reducing their energy consumption without compromising on comfort. This ensures that both the user and the environment benefit from Smappee’s energy efficiency solutions.

We know every customer is different. So, we’ve developed Smappee Infinity with flexibility in mind. Our comprehensive offering means you can pick and choose the features and services you need from Modbus energy metering for multi-sites to smart EV charging and optimised self-consumption. Do you need more control, data or services over time? No problem! Thanks to the modularity of Smappee Infinity, you can always build on the existing solution to meet your updated needs. Put together your Smappee Infinity installation with data measurement, data calculation, data communication and optional control modules. Discover the different Smappee modules for these different features and services.

There are multiple ways to detect your appliances with Smappee:

  • connecting current transformers and other measurement modules in your distribution panel.
  • connecting a Smappee Switch between the power outlet and the appliance for wireless submetering of mono-phase appliances (provides data at 5-minute intervals).
  • submetering with Smappee's patented NILM (Non-Intrusive Load Monitoring). Smappee NILM provides insight into appliance consumption (70% of consumption and events in the appliances detected) and monthly consumption per identified appliance. On average, 4 to 5 main household appliances are identified after a few weeks. This function is disabled by default and for residential use only. Read more about the submetering options of the Smappee Infinity.

Yes. Thanks to the dynamic load balancing functionalities, Smappee Infinity is capable of automatically steering energy to appliances in the order of your preference, storing it in the battery or switching appliances on or off in the most energy-efficient way. As such, Smappee Infinity optimises auto-consumption and enables self-sufficiency. 

Installation is done in two parts: physical installation in the fuse box and configuration using the step-by-step installation wizard in the Smappee App or Dashboard. The compact plug-and-play system is robust and reliable, with hubs connecting current clamps (CTs). Thanks to its modularity, additional single- or three-phased energy metering can be installed in five to ten minutes. Maintenance requires little effort, which keeps the total cost of ownership low.

Download the Smappee Infinity manual.

The Smappee Infinity needs to be installed by a Smappee Certified Installer. If you want to install Smappee Infinity in your home or business, please find your Smappee installer. Do you want to add Smappee to your product portfolio? Find your local distributor.

Get a Smappee Switch for operating appliances remotely and for wireless submetering of mono-phase appliances.
Smappee Switch works with the most popular plugs (B, E, F, G, I, J, L, M) and can switch to capacities of up to 16A (country-specific). Smappee Switch works on the 433 MHz frequency and must therefore be located within a maximum range of 10 to 20 metres of your Smappee monitor. Dynamic switching (e.g. reducing water heater from 16A to 8A at peak times) is only possible for smart appliances and only when combined with dynamic load balancing, which is supplied with Smappee Infinity control modules. Switch's switching functionality is thus limited to an on/off function.

You want to use multiple Smappee Switches? You can configure up to 20 Smappee Switches using one Smappee energy monitor. You can also use your Smappee Switches in your cellar, attic or other rooms in your house where nromally you cannot receive any communication signal. A Switch can pass on the signal to another Switch so you can bridge longer distances and overcome obstacles such as concrete. You can link up to 3 Switch stations and the maximum range between each of these stations is 10 to 20 metres.

Warning! Smappee Switch only work with a Smappee Infinity setup including a Genius as gateway and with Smappee legacy monitors (Smappee Energy, Solar, Plus and Pro).

The Smappee Gas & Water takes the readings from your gas and water meters, using an optical or magnetic sensor, and sends this data to the Smappee App and Smappee Smappee Dashboard. Unfortunately, the gas and water monitor does not work with digital meters, gas meters with magnetic output or meters with red revolving dials. In these cases, please use the Smappee Infinity with Input module.

The Smappee Gas & Water needs to be installed within 10 to 20 metres of your Smappee energy monitor. It is also important to have a smartphone or tablet running at least Bluetooth 4.0 LE.

You can use the Smappee Gas & Water in your apartment. If the meter is installed in the basement, you will need Bluetooth for data transfer to your smartphone or tablet. In this case, you will need to go regularly to your gas and water monitor (within 7 metres), open the Smappee App and wait for 20 seconds. The Smappee Gas & Water and the App will automatically find each other and exchange data. We suggest you do this once a month.

Smappee App and Dashboard

The Smappee Dashboard is available in English. The Smappee mobile App is available in Dutch, English, French, German, Italian, Portuguese and Spanish. 

Getting Smappee

No, there is no subscription fee for Smappee users. You have unlimited access to your data in the Smappee App and Dashboard.

Are you a Smappee partner? Contact your trusted business developer to find out more about the available data licenses and packages for partners.

  • Do you want to install Smappee products at home or at your business? Great! Smappee is sold and installed exclusively through Smappee Certified Installers. Find an installer.
    Do you want to get accessories from the Smappee ecosystem? Choose from Smappee Switch, Smappee Gas & Water and Comfort Plugs™. Get a quote.
  • Do you want to add Smappee products to your product range? Find your nearest distributor.
  • Are you a professional and you want to work with Smappee? Let us contact you.

Support & privacy

Smappee attaches a great deal of importance to its customers' privacy. We only keep the data we think we need to offer you an outstanding Smappee experience. All recorded data is kept safe and secure according to strict procedures. Find out more about this in our privacy statement.

Are you a registered Smappee partner? Access support materials via your personal Smappee Partner Portal. Log in with the username and password of your Smappee cloud account.

Are you an end-customer? You will find the answer in our Smappee Help Center. Alternatively, visit our Smappee blog for useful information about the Smappee ecosystem. Still have questions? Contact your Smappee installer. Find the support contact info of your installer in the Smappee Dashboard and Smappee App (Settings). Do you still want help from a Smappee expert? Order our dedicated Smappee customer support service.